Vous souhaitez assurer votre Scooter ou Moto ?

Tarifs à partir de 14 € / mois
Sans aucun frais de dossier !

Assurance moto en direct

Choisir son casque moto


Voila un élément incontournable et obligatoire depuis les années 70 en moto, le casque est le premier élément de sécurité, qui peut vous sauver la vie. Alors lequel choisir ? Quel modèle, pour quel type de pilote, un casque de type Jet demi jet, intégral ou modulable, nous allons essayer de vous aiguiller ci-dessous, afin de vous apporter le maximum d’information pour vous aider à faire le bon choix.

Quel type de casque moto choisir

D’abord avant de choisir votre casque, sachez qu’il ne faut pas hésiter sur la qualité de celui-ci, vous devez vérifier s’il est homologué par le sigle E avec ensuite un chiffre qui représente le pays fabricant, c’est une indication qui est présente sur tous les casques. Exemple E1 sont le casque fabriqué en France.

Il y a aussi la norme NF représenté par une étiquette de couleur verte, celle-ci n’est plus valable et ne correspond plus à aucune norme de sécurité.

Le confort du casque essayage obligatoire

Lors du choix d’un casque, la première chose à faire c’est de l’essayer, car personne n’a la même forme de tête est le confort d’un casque peu varier d’une personne à une autre selon sa morphologie. Vous ne pouvez donc pas vous fier à des avis d’autres utilisateurs pour le choix d’un casque, car certains vous dirons que c’est tel modèle qui est le plus confortable du marché, alors qu’il ne correspondra pas à votre tête et vous ne serez pas à l’aise à l’intérieur. Quelle assurance aussi doit-on choisir ? si vous utilisez votre moto que l’été prenez une l’option assurance moto hivernage, vous économiserez jusqu’à 6 mois de cotisations d’assurances par an.

Prendre la bonne taille pour votre casque moto

Pour la taille du casque, celle-ci doit être bien ajusté, pour le test vous devez pousser l’avant du casque vers l’arrière une fois que celui-ci et sur votre tête et vous devez après l’avoir poussé au maximum pouvoir glisser un doigt entre l’arrière du casque et votre tête.

Car le casque ne doit pas trop vous serrer, mais il doit être bien maintenue, vous devez avoir une sensation aussi de confort. Après avoir pris en compte tous ces éléments vous devez maintenant faire votre choix par rapport à votre utilisation et sur le type de casque pour lequel vous allez opter et bien sur le budget que vous pouvez allouer pour cet achat.


Choisir son casque moto
Bien choisir son casque de moto
Auteur :
Logo Assurance en Direct scooter 50 cc moto
Casque pour moto
Choisir son casque moto

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.