Vous souhaitez assurer votre Scooter ou Moto ?

Tarifs à partir de 14 € / mois
Sans aucun frais de dossier !

Assurance moto en direct

Bien choisir ses gants moto


La protection des mains est essentielle à moto. Il ne faut jamais circuler en deux roues sans des gants même si l’été il fait chaud. Car les conséquences en cas de blessures sur les mains sont souvent irrémédiables. Car en cas d’accident, ce sont les mains qui seront en premier ligne.Les gants moto sont indispensables lorsque vous montez à moto. Mais si vous ne connaissez rien à ces derniers, vous risquez de passer à côté de l’essentiel. En effet, les différents modèles de gants se distinguent par leur matière, leur coupe, leur épaisseur et leurs caractéristiques. En choisissant le bon modèle en fonction de vos besoins, vous éviterez bien des soucis.

Les gants de moto été

C’est généralement en été que l’on a tendance à ne pas utiliser les gants, parce que le thermomètre grimpe. Pour cela, il existe une solution, ce sont les gants été qui sont très confortables, et surtout, ils sont ventilés et composés sur le dessus d’un tissu micro aéré. Ils permettent ainsi de laisser passer l’air et lorsque l’on roule cela refroidit les mains.

Les gants de moto Hiver

Les gants de moto hiver, tout le monde en mets. Car quand il fait froid, on a très vite les doigts engourdis à moto, les doigts et les mains permettent d’embrayer et de freiner et maintenir la direction, alors il faut qu’ils répondent en cas de besoin. Il existe maintenant de gants chauffant pour l’hiver sont une bonne solution en cas de grand froid, nous vous les conseillons à partir d’une température de 5 degrés extérieurs. Autre astuce pour l’hiver avec l’option assurance moto hivernage.

Les gants chauffants sont équipés d’une minibatterie, et ils sont rechargeables avec une autonomie de chauffe de plusieurs heures. Pour les gants classiques, vous pouvez aussi opter pour une paire de sous gants et si vous pouvez financièrement, achetez plutôt des gants hiver en Gore-Tex cette membrane permet de couper le froid et laisser respirer les mains.

Choisir ses gants moto

Conseil pour utiliser les gants motos

Nous vous conseillons d’avoir 2 paires de gants, une pour l’été ou lorsqu’il fait chaud et une paire pour l’hiver.

Méfiez-vous des gants hiver lorsque vous conduisez, ils sont plus volumineux et manque de souplesse, cela peut être un handicap pour la conduite ou une bonne réactivité des doigts.

Autre point important, la taille, n’hésitez pas à prendre des gants hivers un peu plus grands, afin de pouvoir enfiler facilement des sous gants, car si les gants sont trop serrés cela augmente la sensation de froid l’hiver.


Bien choisir ses gants pour moto.
Auteur :
Logo Assurance en Direct scooter 50 cc moto
Gants pour moto
Choisir ses gants moto et avoir des modèles pour toutes les saisons

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.