Vous souhaitez assurer votre Scooter ou Moto ?

Tarifs à partir de 14 € / mois
Sans aucun frais de dossier !

Assurance moto en direct

Les stations essences pour votre moto


Conseils pour faire le plein de sa moto

Lorsque vous effectuez le plein avec votre moto, éviter de le faire à ras bord, car a la première courbe ou virage, le trop-plein va se déverser sur la route ou sur une partie de votre moteur. Vous contribuer ainsi à rendre la route glissante, et surtout vous perdez inutilement de l’essence. Autre conseil lorsque vous quittez la station, nettoyer vos chaussures en laissant vos pieds frotter par terre, afin de supprimer les traces d’huile, que vous avez collectées en faisant le plein et enfin éviter, surtout de repartir en ayant une forte accélération, vous risquez de faire un tout droit à cause du sol, glissant.

Les stations services pour faire le plein de votre moto, sont les pires endroits en terme d’hydrocarbures, il y a de tout et surtout un mélange de gazole et d’essence. Vous ne le savez peut-être pas, mais quand vous vous rendez dans une station, vous roulez sur ces traces d’huiles et d’essence et lorsque vous repartez, vos pneus sont imbibés et vous risquez même par temps sec la glissade en sortant de la station service. Ce qui présente un risque d’accident, vérifier les garanties de votre contrat assurance moto hivernage.

station service


Les motos et autonomie

Plus les motos évoluent et plus leur autonomie kilométrique augmentent malgré la taille des réservoirs qui diminuent, particulièrement sur les scooters, ce sont eux qui décrochent la palme des plus petits réservoirs, qui sont souvent limité à 12 litres par manque de place. Alors, c’est vrai, que les motos sont moins gourmandes en consommation, mais le passage à la station, reste plus fréquent, qu’avec une voiture du fait de leur petit réservoir.

Carburant moto SP98

Pour votre moto 4 temps, vous avez la possibilité d’utiliser 2 types de carburant le SP95 et SP98. Vous verrez, si vous échangez avec d’autres motards que la plupart utilisent du sans-plomb 98, ce carburant, permet une meilleure performance de votre machine, il consomme un peu plus, mais évite aussi l’encrassement de votre moteur. Par contre, il est un peu plus cher et c’est le bémol. Alors vous avez tout de même le choix, mais pour ma part, je mets uniquement du sp98 dans ma moto, afin d’éviter tout risque de panne. Concernant le dynamisme de la moto, je n’ai jamais vu de différence, car n’ai jamais comparé, j’ai seulement appliqué le conseil qui était donné par le concessionnaire.

Station service et moto
Les carburants et les stations services pour moto
Auteur :
Logo Assurance en Direct scooter 50 cc moto
La conduite et l’utilisation de votre moto
Station service et moto

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.