Assurance auto après véhicule de fonction


Dans la majorité des cas, beaucoup d’employés conduisent un seul véhicule, leur voiture de fonction. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne pensez probablement pas beaucoup à votre assurance automobile avant d’en avoir besoin. Il y a de fortes chances que vous ayez une mauvaise surprise en découvrant que les compagnies d’assurance vous considèrent comme un jeune conducteur.

Retour à la case départ celle du jeune conducteur

De nombreuses personnes se trouvent dans cette situation : vous conduisez une voiture de société et vous devez ensuite souscrire une assurance automobile personnelle. Le problème est que, parce que vous conduisez une voiture de société, vous êtes considéré comme un jeune conducteur par la plupart des assureurs. Le fait que le contrat soit au nom de votre employeur et non au vôtre signifie que votre temps d’utilisation n’est pas comptabilisé. Par conséquent, vous devrez payer des primes d’assurance très élevées lorsque vous vous souscrirez. On ne peut que déplorer une situation qui peut être très difficile à accepter.

Il est donc fort probable que l’on vous fasse payer le tarif jeune conducteur malgré des années d’expérience de conduite et des centaines de milliers de kilomètres au compteur.

Assurance auto après véhicule de fonction


Quelles sont les solutions ?

Heureusement, il existe quelques moyens de contourner ce problème. L’une d’elles consiste à demander à votre employeur de vous inscrire sur sa police comme conducteur occasionnel. Malheureusement, la démarche n’est pas faite à temps et beaucoup de personnes sont dans l’embarras. En général, les premiers concernés sont les commerciaux, les employés travaillant dans le secteur des transports. En effet, tous ceux qui possèdent un véhicule d’entreprise peuvent l’utiliser pour leurs déplacements personnels et professionnels. Ils sont alors loin d’imaginer que leur assurance auto peut devenir un sujet épineux le jour, il faut contracter pour soi-même.

Auteur :

Logo assurance

Philippe SOURHA
Auteur : Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance, je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers.
Page auteur de l'article

} });