Assurance auto après véhicule de fonction
Dans la majorité des cas, beaucoup d’employés conduisent un seul véhicule, leur voiture de fonction. Si vous êtes comme la plupart des gens, vous ne pensez probablement pas beaucoup à votre assurance automobile avant d’en avoir besoin. Il y a de fortes chances que vous ayez une mauvaise surprise en découvrant que les compagnies d’assurance vous considèrent comme un jeune conducteur.
Il est donc fort probable que l’on vous fasse payer le tarif jeune conducteur malgré des années d’expérience de conduite et des centaines de milliers de kilomètres au compteur.
Retour à la case départ celle du jeune conducteur
De nombreuses personnes se trouvent dans cette situation : vous conduisez une voiture de société et vous devez ensuite souscrire une assurance automobile personnelle. Le problème est que, parce que vous conduisez une voiture de société, vous êtes considéré comme un jeune conducteur par la plupart des assureurs. Le fait que le contrat soit au nom de votre employeur et non au vôtre signifie que votre temps d’utilisation n’est pas comptabilisé. Par conséquent, vous devrez payer des primes d’assurance très élevées lorsque vous vous souscrirez. On ne peut que déplorer une situation qui peut être très difficile à accepter.Il est donc fort probable que l’on vous fasse payer le tarif jeune conducteur malgré des années d’expérience de conduite et des centaines de milliers de kilomètres au compteur.