assurance après suspension de permis de conduire

Souscrivez votre assurance en ligne dès maintenant

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance après suspension de permis

Assurance auto résilier son contrat avec préavis ou par assureur


Tout savoir sur l’obligation de déclaration en cas de résiliation effectuez une nouvelle assurance auto résiliée ou négociez une résiliation amiable avec son assureur avant qu’il résilie lui même votre contrat.

Résiliation d’un contrat auto par un assureur

Dès lors que vous avez eu une condamnation pour suspension retrait ou annulation de permis en auto et moto votre contrat d’assurance classique ne peut plus vous assurer.

Celui va être résilié de plein droit immédiatement par l’assureur pour le motif aggravation du risque et non conformité des conditions de souscription du contrat assurance auto moto.

Dans quel cas le contrat d’assurance est maintenu ?

Le contrat auto peut tout de même être maintenu en cours par votre assureur dès lors que votre condamnation pour suspension ou retrait de permis est de moins de 45 jours et que cette suspension ou retrait de permis n’est pas du a une conduite en état d’ivresse avec un taux supérieur au taux légal ou de stupéfiant.

Conserver sont contrat auto après une infraction

Le seul cas ou les contrats d’assurance auto peuvent être maintenus, c’est donc une suspension de permis limité à moins de 1 mois et demi voir les différentes conditions de souscription de votre contrat d’assurance auto ou moto et les conditions générales et particulières de votre contrat d’assurance. Qui limite la souscription et le maintien de votre contrat d’assurance aux seules infractions au code de la route du à perte de point, pour exemple : non port de la ceinture ou franchissement ligne continu ou feu rouge non respecté.

Votre contrat d’assurance après perte de permis

Après avoir été condamné pour alcoolémie suite a conduite sous l’emprise de l’alcool, vous devez trouver un assureur courtier spécialiste comme nous qui acceptons les assuré en auto ayant une condamnation pour suspension retrait et annulation de permis ,il suffit pour souscrire d’effectuer demande de tarif sur notre site et nous envoyer par mail un document officiel notifiant la durée de votre suspension ou retrait de permis avec sur ce document officiel des forces de l’ordre le taux exact d’alcoolémie relevé dans le sang par les autorité de police.

Votre contrat est résilié par un assureur

Vous devez aussi chercher un assureur en cas de condamnation pour cannabis stupéfiant et suspension ou retrait de votre permis de conduire nous pouvons aussi vous assurer pour ce risque en auto ou moto vous devez joindre le document spécifiant votre taux de thc et type de condamnation afin de vous proposer un tarif assurance auto ou moto.

Conséquence de la non déclaration assurance pour alcool ou cannabis

Si vous ne prévenez pas votre assureur de votre condamnation pour suspension ou retrait de permis, cela équivaut à circuler sans assurance ou sans permis avec votre auto ou moto, si vous ne le déclarez pas auprès de votre assureur il ne le saura pas sauf en cas de sinistre responsable.
résiliation assurance auto lettre de résiliation préavis
Assurance auto résiliée par une assurance
Auteur :
Logo assurance auto suspension retrait permis alcool
Résiliation de contrat automobile suite condamnation par un assureur

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.