Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

La garantie pour les objets de valeur sur l’assurance habitation


Tous vos biens n’ont pas la même valeur. En effet, certains objets peuvent être bien plus précieux que les objets du quotidien. C’est pourquoi, en assurance, ils bénéficient d’un traitement particulier. Effectivement, si vous possédez des objets onéreux, les assureurs seront moins enclins à vous rembourser à cause de leur prix élevé. C’est pourquoi ils proposent des garanties spécifiques pour vos biens les plus précieux.

Quels sont les biens meubles entrant dans cette catégorie ?

Sont considérés comme objets de valeur, majoritairement, les bijoux et pierres précieuses, tapisseries et fourrures, œuvres d’art (tableaux, sculptures), ou encore les métaux précieux ou les meubles d’une grande valeur avec l’assurance habitation résiliée. Il faut être vigilant sur le montant des objets de valeur que vous détenez et penser à bien le déclarer sur votre contrat d’assurance.

Le montant pour différencier un objet commun d’un objet de valeur dépend de votre organisme d’assurance. Certains contrats habitations, en plus de vous indemniser en cas de perte ou de vol, peuvent vous indemniser en cas d’accident qui amènerait à une détérioration des objets.

À noter, que les biens d’une très grande valeur (en général plus de 20 000 €) doivent passer la plupart du temps par une couverture spécifique, comme les objets de collection.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.