Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Assurance des biens professionnels sur le contrat habitation


Comment la distinction entre personnel et professionnel est faite ?

Dans le lexique de l’assurance, on considère comme mobilier personnel tous les biens mobiliers appartenant à l’assuré, aux membres de sa famille, à ses employés ou à toute autre personne se trouvant dans la surface assurée.

On qualifie de mobilier tout ce qui est meubles et objets, y compris vêtements, nourriture, combustibles, articles ménagers. Les biens loués ou empruntés pour un usage personnel rentrent aussi dans la catégorie du mobilier personnel. Enfin, il est important de le savoir, les animaux domestiques, en assurance, rentrent également dans cette catégorie. Lorsque vous contractez une assurance habitation résilié, le montant du mobilier assuré augmente le prix de votre assurance, il est donc important de bien l’évaluer.

Assurance PC portable et équipement professionnel en télétravail

Vous devez obligatoirement effectuer une démarche auprès de votre compagnie d’assurance, pour assurer les ordinateurs et bien professionnels mis à disposition par votre employeur, lorsque vous effectuer du télétravail à votre domicile. Car en cas de sinistre sur votre assurance multirisque habitation personnelle, votre assureur ne prendra pas en compte les biens ou équipements électroniques comme un ordinateur, tablette et imprimantes qui appartiennent à votre employeur. Mais, il est possible chez la plupart des assureurs d’insérer une clause sur votre contrat précisant que dans votre domicile, vous détenez du matériel professionnel confié par votre entreprise. Afin que celui-ci soit assuré en cas de vol et sur toutes autres garanties prévu par votre contrat d’assurance habitation. Il y a aussi la possibilité que votre employeur puisse, dans le cadre de son extension de garantie de son contrat multirisque professionnel, l’assurance des ordinateurs en tous lieux et confiés à ses employés à leur domicile.

Les objets de valeur, en revanche, tels que les bijoux et pierres précieuses, fourrures, tapis, œuvres d’art ou autres métaux précieux, font eux généralement l’objet d’un plafond d’indemnisation limité, voir de garanties personnelles optionnelles.

Le mobilier personnel est le contraire du mobilier professionnel, qui lui concerne tous les biens profitant à l’exercice d’une profession dans des locaux assurés, comme des fournitures ou des machines. Ces biens concernent l’assurance de la société et non du particulier.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.