Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Assurance responsabilité vis-à-vis du propriétaire (risques locatifs)


La responsabilité vis-à-vis du propriétaire, ou plus couramment les risques locatifs, est une garantie obligatoire pour chaque locataire. Elle garantit au bailleur des indemnisations financières en cas de dommages causés à ses bâtiments avec le contrat d’assurance habitation.

Les risques couverts par la garantie dégât des eaux

Les risques locatifs désignent les incendies, les dégâts des eaux ou encore les explosions provoquées par une négligence du locataire. Celui-ci étant responsable des locaux qu’il occupe, il est le premier présumé lors d’un évènement qui détériorerait les biens du propriétaire, qui n’aura donc pas à apporter de preuves et simplement invoquer la responsabilité locative de son locataire. L’assurance habitation résiliée ce type de garantie est couvert dans tous les contrats d’assurance habitation.

En revanche, le locataire peut se décharger, au cas où il parviendrait à prouver que le sinistre a été causé par un élément de force majeure, ou que celui-ci est d’origine criminelle.

Dans le cadre du dégât des eaux, si le sinistre provient des canalisations, ou bien d’appareils appartenant au propriétaire, c’est ce dernier qui sera déclaré responsable et le sinistre sera à sa charge.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.