Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Assurance responsabilité vis-à-vis des voisins et des tiers


L’intérêt de cette garantie pour les non-propriétaires


Cette garantie permet au locataire de pouvoir couvrir les dommages non seulement chez lui, mais aussi chez ses voisins ou à n’importe quel tiers, lors d’un sinistre tel qu’un dégât des eaux, d’un incendie ou d’une explosion. Voir assurance habitation résiliée donc être bien assuré évite le recours des tiers personnellement et permet un recours directement contre votre assureur.

Garantie couverte sur votre assurance habitation


La garantie recours des voisins et des tiers est une garantie très souvent proposée au locataire lors de la signature de son contrat d’habitation, en plus de sa garantie obligatoire des risques locatifs.

En revanche, ne souscrire qu’à cette garantie ne couvre pas les dégâts dans votre propre logement. C’est pourquoi elle n’agit plus comme un complément quasiment indispensable à l’assurance responsabilité locative classique. Le locataire devra souscrire une assurance qui couvre les dégâts causés dans son logement. Cette garantie joue également pour les dégâts causés par des tierces personnes sur son logement. Assurance RC vis-à-vis de votre résidence principale. Il est possible de souscrire cette garantie quand vous visitez votre maison et si elle est encore en bon état. Selon la loi, les membres de la famille sont aussi assurés même si leur nom n’est pas précisé explicitement sur les conditions particulières du contrat maison. Assurance de responsabilité vis-à-vis de votre résidence secondaire. Celle-ci est valable si vous n’êtes pas résident dans la maison et si vous êtes locataire. L’assurance du propriétaire de la maison couvre les dommages qu’il peut subir sur les dommages immobiliers.

Bien, étudiez votre contrat habitation

C’est pourquoi il est conseillé de bien lire les conditions particulières du contrat avant de souscrire cette assurance. Dans tous les cas, si vous êtes toujours couvert par votre contrat maison actuelle, il est conseillé de prendre cette garantie lorsque vous partez en vacances. Assurance habitation et assurance véhicule.

Qu’est-ce que la garantie assurance dommage ouvrage ?

Ces assurances sont primordiales pour toute personne qui souhaite réaliser des travaux de rénovation, mais la responsabilité civile de votre assurance maison ne peut pas intervenir, si les intervenants sur votre construction se blessent ou endommagent un bien ou un tiers. Dans ce cas, c’est leur assurance responsabilité professionnelle en tant qu’artisan et entrepreneur qui prendra en charge les dommages. Idem si en cas d’intervention, il crée un dommage sur votre bien, ce sera leur assurance qui interviendra pour la prise en charge des réparations. L’assurance habitation et l’assurance voiture les deux couvrent la responsabilité civile, mais elles sont complémentaires et elle couvre différentes causes de sinistres. En cas de sinistre, l’assurance habitation est prévue pour indemniser les dégâts causés au logement, mais aussi aux personnes si leur responsabilité civile est mise en cause par leurs assureurs respectifs.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.