Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Les détériorations par graffiti sur maison et assurance habitation


En effet, si la façade de votre maison a servi de support pour ces graffitis colorés, il faut vite les faire nettoyer. En plus d’être dissuasif, un nettoyage rapide empêche la peinture de perdurer et de marquer à vie vos murs, faisant perdre ainsi de la valeur au logement par conséquent. Or, ce nettoyage a aussi un coût. Et, même en portant plainte, les auteurs de ces «œuvres d’art» ne sont pas souvent identifiés et les frais sont donc à votre charge et vérifier sur votre contrat d’assurance habitation si les tags et graffiti sont pris en charge par votre assureur. Mais, à notre connaissance, nous n’avons pas trouvé d’assureurs qui acceptent d’indemniser ce type de vandalisme.

Les graffitis sont une forme d’art urbain, phénomène sociétaire de plus en plus répandu, qui pousse des personnes, souvent des jeunes, à dessiner ou à écrire sur les murs de la ville, souvent à l’aide de bombes de peinture. Même si ces tags peuvent parfois être très esthétiques, on préfère les observer dans une galerie d’exposition plutôt que sur la façade de sa maison ou de son logement.

Que proposent les assurances contre ce genre de dégradations ?

Néanmoins, certaines compagnies d’assurance proposent une garantie qui couvre le nettoyage de ces graffitis, les considérants comme dommages accidentels et non intentionnels. À noter que certaines mairies des villes et villages proposent un service de nettoyage gratuit pris en compte par le budget de votre commune. Mais si tel n’est pas le cas pour vous, et que vous comptez garder une façade propre et immaculée, il peut être intéressant d’investir dans ce type de garantie.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.