Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Les Frais de démolition et de déblai après un sinistre habitation


Si vous êtes victime d’un grave incendie, qui a brulé pour partie ou la totalité de votre habitation. Les contrats d’assurance multirisque habitation avec la garantie incendie prévoient la prise en charge de la démolition de votre maison et le nettoyage, ainsi que l’élimination des déblais. Avant la prise en charge du coût de reconstruction de votre maison, ou pour remise en état des locaux, en réparant ou remplaçant les biens, les contrats d’assurance prévoient souvent des remboursements pour tous les frais relatifs aux travaux, qui seront indemnisés avec votre assurance habitation avec prise en charge de votre compagnie d’assurance après le passage de l’expert et chiffrage et validation entre les entreprises du bâtiment et l’assureur.

Sachant qu’il faut prévoir pour chaque assuré une solution de relogement, car la destruction du bâtiment ou maison existante, est un processus long et complexe qui dure au moins 1 an, avant le début de la reconstruction de la maison d’habitation ou de l’immeuble sinistré.

Quand interviennent ces dépenses couteuses ?

Parmi ces frais supplémentaires, nous retrouvons presque obligatoirement les frais de démolition et de déblais. En effet, à la suite d’un sinistre, des démolitions doivent souvent être faites dans le cadre de la remise en état. Tout ce qui en incombe, comme le transport des gravats ou la décontamination, ne sera par conséquent pas, ou qu’en partie, en fonction de l’assurance à la charge du propriétaire bailleur ou garantie par le contrat d’assurance habitation.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.