Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Frais de déplacement et de relogement


À la suite d’un sinistre dans votre logement, il se peut que celui-ci ne réunisse plus les éléments nécessaires pour pouvoir vous héberger dans de bonnes conditions. Par exemple, si vous subissez un dégât des eaux important et que votre logement est inondé, dangereux ou insalubre, il sera inhabitable et devra subir des travaux d’urgence, car son assurance habitation est résilié, pourtant ce type de frais de démolition est pris en charge lors de l’ouverture d’un sinistre important qui endommage de façon irrémédiable la structure de votre maison.

Quand cette mesure se déclenche-t-elle, et au frais de qui ?

Dans ce cas, le propriétaire bailleur ainsi que votre organisme d’assurance doivent trouver une solution afin que vous puissiez être logé jusqu’à ce que votre habitation respecte à nouveau les conditions obligatoires pour pouvoir vous accueillir en toute sécurité. Les frais exposés pour se reloger temporairement doivent être couverts par votre assureur, mais le montant de votre loyer normal en est déduit.

Par exemple, si vous payez un loyer habituel mensuel de 700 euros et que vos frais de relogement sont de 800 € mensuel, votre assureur ne couvrira que les 100 € de surplus. Cette assurance couvre, du côté du propriétaire bailleur, les loyers non perçus durant la durée des travaux. La durée de ceux-ci ne peut pas dépasser 2 ans.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.