Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

La garantie pour dommage électrique en assurance habitation


Que l’on soit locataire ou propriétaire, nous ne sommes jamais à l’abri d’un accident électrique qui mettrait hors service l’un des nombreux appareils qui nous entourent. Afin d’éviter de devoir payer le prix fort pour réparer ou remplacer ses appareils électriques, que ce soit de l’électroménager (lave-vaisselle, frigidaire) ou des équipements technologiques (télévision, ordinateur), qui sont souvent très chers, une garantie existe. C’est la garantie pour les dommages électriques qui se rajoute souvent dans le contrat d’assurance habitation résiliée pour non paiement.

Quels sont les dommages couverts par cette couverture électrique

Mais, attention, cette garantie n’est pas effective dans toutes les situations. L’assurance couvre les dommages uniquement en cas de surtension ou de sous-tension, c’est-à-dire si une hausse de tension électrique met hors d’état vos équipements. Cette surtension est majoritairement provoquée par la foudre, qui peut abîmer les appareils électriques branchés au moment où la foudre frappe. La sous-tension résulte d’une erreur ou d’un problème déclenché par le distributeur de votre électricité. Cela signifie que si votre appareil subi des dégâts pour une cause interne, par exemple une panne due à l’usure ou à un défaut de fabrication, il ne sera pas couvert par la garantie des dommages électriques.

Afin que votre sinistre soit pris en compte par votre organisme d’assurance, il convient de le déclarer dans un délai précisé dans votre contrat. Le montant d’indemnisation correspond souvent à la valeur à neuf de votre appareil au moment du sinistre.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.