Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Assurance habitation garantie vandalisme


La garantie « vandalisme » qui est souvent comprise dans les contrats multirisques d’assurances habitations, appartement ou maison, et couvre les dommages matériels qui font suite à un acte de vandalisme dans les conditions prévues au contrat multirisque d’assurance habitation, appartement ou maison, voir aussi La Garantie Bris de glace en ligne, ceci, à partir du moment où ils ne sont pas pris en charge par d’autres garanties si le vandalisme concernent le bris de vitrage.

Le vandalisme est un acte volontaire et « gratuit » qu’une personne commet soit par la dégradation ou la destruction des biens d’un assuré. La personne ne mesure pas forcément les conséquences dommageables à cet acte.


Est ce que le vandalisme et assuré sur une habitation ?


Le vandalisme est une sorte de détérioration ou de destruction des bâtiments comme une habitation, un appartement, une maison ou des biens mobiliers des assurés.

Garantie en cas de vandalisme contrat multirisque assurance habitation

Lorsque vous déclarez le sinistre, vous devrez fournir à votre assureur des informations détaillées sur les dommages subis. Cela peut inclure des photographies des dommages, des factures de réparation et une description des biens endommagés.

Ensuite, votre assureur enverra un expert pour évaluer les dommages et déterminer si vous êtes éligible à une indemnisation en vertu de votre police d’assurance habitation. Si vous êtes éligible à une indemnisation, vous devrez fournir une preuve de vos dépenses de réparation ou de remplacement pour recevoir le paiement de l’assurance.

Il est important de noter que la plupart des polices d’assurance habitation couvrent les dommages causés par le vandalisme, mais il peut y avoir des exceptions. Par exemple, votre police d’assurance peut exclure les dommages causés par des personnes autorisées à entrer dans votre logement, comme des locataires ou des membres de la famille.

Il est donc important de vérifier les termes de votre police d’assurance habitation pour comprendre les dommages qui sont couverts par votre assurance en cas de vandalisme.

Enfin, il est recommandé de prendre des mesures pour protéger votre logement contre le vandalisme à l’avenir. Cela peut inclure l’installation de caméras de sécurité, la mise en place de systèmes d’alarme, ou la participation à un programme de surveillance de quartier.

Sont garantis par le contrat multirisque d’assurance habitation, appartement ou maison, les dommages causés par un acte de vandalisme commis :

À l’intérieur des locaux privatifs clos et couverts ;
À l’extérieur aux bâtiments assurés.

Exclusion en vandalisme sur l’assurance habitation

La garantie assurance vandalisme du contrat d’assurance concerne uniquement les dégâts occasionnés à l’intérieur du logement suite à un sinistre garanti comme le vol. Par contre, le vandalisme de type dégradation avec les graffitis ne sont pas couverts sur aucun contrat d’assurance. Même si vous avez été victime de ce type de dégradation, il n’existe pas d’option ni d’extension de garantie pour assurer ce type de dommages. C’est devenu une vraie problématique en France et qui touche tous les biens. Depuis quelques années les tags étaient commis uniquement sur du mobilier urbain, mais aujourd’hui tous les immeubles et bâtiments industriels sont concernés.

Auteur :
Assurance habitation vandalisme
 assurance immédiate
Assurance habitation couverture en cas de vandalisme

Philippe SOURHA
Auteur:Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance,je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers.
Page auteur de l'article