L'assurance auto en ligne et réglementation



La réglementation de l’assurance auto en ligne


Pour tout les propriétaires de voiture en France L’assurance auto en ligne est obligatoire pour toute personne physique ou morale qui possède une automobile.

Qui doit souscrire une assurance auto en ligne ?


Toute personne physique Mr Untel ou personne morale c’est-à-dire Entreprise Untel, autre que l’état dont la responsabilité civile pourrait être prise en considération en raison des possibles dommages corporels ou matériels causés à des tiers via l’utilisation d’une auto ou ses remorques ou semi-remorques (article L-211.1 du Code des Assurances).

Auto acceptés pour adhésion en ligne


Les auto qui roulent sur le sol.

Les autos qui sont aidées par une force motrice propre pour se mouvoir.

Les autos qui servent au transport de personnes ou de marchandises.

Exception à ce principe

Cette exception concerne les auto qui circulent sur des rails en site propre.

Les autos de première catégorie et leurs assurances auto


Il s’agit des auto de tourisme ou des utilitaires à 4 roues et plus, ayant un poids total autorisé qui est inférieur ou égal à 3.500 kg.

Le champ d’application de la loi sur l’obligation d’assurance auto


L'assurance auto obligatoire concerne la garantie Responsabilité Civile que ce soit pour circulation ou non, quel que soit le lieu de circulation, sur la voie publique comme sur des chemins ou des terrains qui sont privatifs, voir aussi La carte verte obligatoire avec l'assurance auto possible en ligne, ainsi, une auto utilisée uniquement sur une propriété privée, même isolée par des murs sur tout son périmètre, doit être couverte par une assurance auto que l’on peut souscrire en ligne.

Montants des garanties d’assurances auto responsabilité obligatoires


Le Code des Assurances régissent et fixe tout les contrats auto, via l’obligation d’assurance automobile, avec les montants minimaux de garanties :

L'obligation d'assurance et sans limitation de somme en ce qui concerne les dégâts corporels pour l’indemnisation des blessé qu’ils soient passager ou en dehors du véhicule, comme dans un véhicule adverse ou si ce sont des piétions, cyclistes ou motard victime d'un accident de la route.

Pour la partie des dommages matériels, Le contrat d'assurance voiture couvre les dommages a hauteur de 3 millions d’euros par auto et par accident matériel engendré par l'utilisation de la voiture. Cette garantie n'est pas une limite annuel, mais une limite d'indemnisation par sinistre. Au delà de cette somme l'assure peut être poursuivis directement si les dommages matériel dont il est responsable avec son auto dépasse ce montant. Ce la étant le capital de couverture est déjà très élevé et nous ne connaissons pas de cas à ce jour ou une indemnisation pour régler un sinistre automobile dépasse ce montant dicté par la loi.

Assurance auto immédiate en ligne

L'assurance auto en ligne et réglementation
 assurance immediate
Information sur l'assurance auto et réglementation
Assurance en ligne sur l'assurance auto et la réglementation
Mot de passe oublié ?
  • Accueil
  • Nos Assureurs Partenaires
  • Devis Assurance
  • Espace Personnel
  • Conditions de Souscription
  • Mentions Légales

Souscription immédiate en ligne de vos Assurances

Logo Assurance en Direct immédiate en ligne
Devis asssurance immédiat en ligne
Paiement sécurisé en ligne
Edition carte verte attestation immédiate en ligne
cadre réseaux sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux