Sécurité des baigneurs et jet ski
Le nombre de jets skis a envahi nos plages. C’est pour cela que pour cela qu’il est indispensable de prendre une assurance jet ski pour obtenir une étude de prix sans engagement. Entre les jets et les baigneurs, il y a des problèmes de sécurité, car ces petits scooters très mobile et rapide partent dans tous les sens et surtout à proximité des nageurs. Dans la bande des 300 mètres réserve à la baignade, les autorités et le surveillant de baignade déplore le manque de civilité des conducteurs de jet ski, et malheureusement, il y a de plus en plus d’accident.
Pas obligatoire, mais conseillé le port d’une combinaison et enfin dernier point le gilet de sauvetage obligatoire.
Navigabilité du jet ski qu’est-ce qui est autorisé ?
Le jet ski ne peut évoluer qu’au-delà de la bande des 300 mètres du rivage, cela veut dire que le jet ski navigue entre les 300 mètres et au maximum 2 miles de la côte si c’est un jet ski à bras ou 6 miles au maximum de la côte si c’est un jet ski assis ou dit à selle. Dans tous les cas, le seul moment où le jet ski navigue près du bord de la plage, c’est par le chenal d’accès balisé par des bouées jaunes ou la vitesse est limitée à 3 ou 5 nœuds selon les dispositions locales, dans tous les cas la vitesse dans le port ou au bord d’une plage est toujours limité à 5 nœuds au maximum.Matériel de sécurité obligatoire
Dans chaque jet ski et pour le pilote, il y a un armement de sécurité obligatoire, cela commence par un système d’extinction automatique du moteur, cela s’appelle le coupe-circuit. Il faut aussi un gilet de couleur vive fluo de préférence jaune ou orange. Ensuite, il faut deux feux à mains et une corde d’une longueur, de trois fois la longueur du jet ski afin de permettre le remorquage.Pas obligatoire, mais conseillé le port d’une combinaison et enfin dernier point le gilet de sauvetage obligatoire.