Vous souhaitez assurer

votre JET SKI ?

Profitez de nos tarifs à partir de 10 € / mois

Assurance jet ski scooter des mers

Sécurité des baigneurs et jet ski


Le nombre de jets skis a envahi nos plages. C’est pour cela que pour cela qu’il est indispensable de prendre une assurance jet ski pour obtenir une étude de prix sans engagement. Entre les jets et les baigneurs, il y a des problèmes de sécurité, car ces petits scooters très mobile et rapide partent dans tous les sens et surtout à proximité des nageurs. Dans la bande des 300 mètres réserve à la baignade, les autorités et le surveillant de baignade déplore le manque de civilité des conducteurs de jet ski, et malheureusement, il y a de plus en plus d’accident.

Navigabilité du jet ski qu’est-ce qui est autorisé ?

Le jet ski ne peut évoluer qu’au-delà de la bande des 300 mètres du rivage, cela veut dire que le jet ski navigue entre les 300 mètres et au maximum 2 miles de la côte si c’est un jet ski à bras ou 6 miles au maximum de la côte si c’est un jet ski assis ou dit à selle. Dans tous les cas, le seul moment où le jet ski navigue près du bord de la plage, c’est par le chenal d’accès balisé par des bouées jaunes ou la vitesse est limitée à 3 ou 5 nœuds selon les dispositions locales, dans tous les cas la vitesse dans le port ou au bord d’une plage est toujours limité à 5 nœuds au maximum.


navigation en jet ski


Matériel de sécurité obligatoire

Dans chaque jet ski et pour le pilote, il y a un armement de sécurité obligatoire, cela commence par un système d’extinction automatique du moteur, cela s’appelle le coupe-circuit. Il faut aussi un gilet de couleur vive fluo de préférence jaune ou orange. Ensuite, il faut deux feux à mains et une corde d’une longueur, de trois fois la longueur du jet ski afin de permettre le remorquage.

Pas obligatoire, mais conseillé le port d’une combinaison et enfin dernier point le gilet de sauvetage obligatoire.

Bande des 300 mètres baigneurs et jet ski

Les espaces dédiés aux baigneurs sont délimités par une bande de 300 mètres entre la plage et les bouées jaunes. Cet espace est réservé aux baigneurs et bien sûr interdit au jet ski. Les conducteurs nautiques doivent emprunter un chenal pour pouvoir naviguer avec une limite de 6 milles par rapport ou de la plage. La vitesse du jet ski est limitée à 5 nœuds dans le chenal qui borde la plage.

baigneur et jet ski sur la plage


Cohabitation compliquée entre jet ski et baigneurs

Cependant l’actualité fait état de plus en plus de blesser entre les jets ski et les personnes qui nagent, car toutes les plages ne disposent pas d’infrastructure avec des bouées jaunes. Ce qui a pour conséquence des risques d’accident entre jet ski et baigneurs, en France des cas d’accidents corporels se sont relevés plus fréquentes qu’elles n’y paraient lors de collisions.

sécurité plage entre jet ski et baigneurs

Auteur :
Comment assurer en toute quiétude et sécuriser son bateau
Logo assurance
Adhésion assurance jetski
Sécurité des jets skis et bateaux