Vous souhaitez assurer

votre JET SKI ?

Profitez de nos tarifs à partir de 10 € / mois

Assurance jet ski scooter des mers

Recours contre un assureur suite accident non responsable jet ski


Si lors de la procédure, la partie adverse est condamnée aux dépens de l’instance ou si l’assuré obtient une indemnité. En application des dispositions de l’article 475-1 du nouveau code de procédure pénale, l’assuré s’engage à en reverser à l’assurance le montant dans la limite des sommes exposées au titre de la garantie.

Les recours assurances après accident jet ski

L’assurance s’engage à exercer tous recours amiables ou judiciaires en vue d’obtenir le paiement des dommages et intérêts pouvant être dus en raison des dommages subis par l’assuré et engageant la responsabilité d’un tiers. Recours des assurances en jet ski fonctionne à la condition que ces dommages font jouer le présent contrat si l’assuré était le seul responsable au lieu d’en être la victime. Ou en cas de mise en jeu d’une garantie dommage lie au VNM (si une garantie dommage a été souscrite).

Arbitrage pour indemnisation assurance

En cas de désaccord, entre l’assureur et l’assuré sur l’opportunité d’engager ou de poursuivre une action judiciaire ou sur le montant du préjudice. Le différend est soumis à deux arbitres, l’un désigné par l’assurance et l’autre par l’assuré pour une solution d’indemnisation en cas de litige. En cas de désaccords entre eux, ils sont partagés par un troisième arbitre désigné par eux ou faute d’entente sur cette désignation, par ordonnance du président du tribunal de grande instance du domicile de l’assuré.

En consultant nos différentes formules, cliquez ici assurance jet ski, vous pouvez voir toute notre gamme de prix.

paiement assureur accident jet ski


Chaque partie supporte les honoraires de son arbitre et la moitié de ceux du tiers arbitre. Si, contrairement à l’avis des arbitres, l’assuré exerce une action judiciaire et obtient une solution plus favorable que celle proposée par les arbitres. L’assurance l’indemnise des frais exposés pour l’exercice de cette action, dans la limite de sa garantie.

En cas de reversement d’indemnité à l’assurance

Si à l’issue de la procédure, la partie adverse est condamnée aux dépens de l’instance ou, si l’assuré obtient une indemnité en application des dispositions de l’article 475-1 du nouveau code de procédure pénale. L’assuré s’engage à en reverser à l’assureur le montant dans la limite des sommes exposées au titre de la garantie.

Quelles sont les exclusions de garanties en cas de litiges ?

Les exclusions sont relatives aux événements, ayant pour objet une exclusion d’indemnité ou une absence de garantie en responsabilité Civile. Selon si l’origine est antérieure à la prise d’effet du contrat, dont le montant est inférieur à 300 €. Si la procédure judiciaire a été engagée par l’assuré avant d’avoir obtenu, l’accord de l’assurance, relatifs à l’évaluation des dommages garantis par le contrat jet ski. La garantie des frais de justice ne couvre jamais le principal, les intérêts ou dommages et intérêts, les dépens au sens des dispositions des articles 695 et suivants du nouveau Code de procédure civile, les condamnations au titre de l’article 475-1 du Code de procédure pénale.

Règlement indemnité assurance jet ski

Auteur :
Comprendre comment récupérer le remboursement des réparations de son jet ski
Logo assurance
Les modalités d’indemnisation sinistre jet ski

Auteur : Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance, je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers. Mon parcours m'a permis de développer une compréhension approfondie des besoins spécifiques des clients, notamment dans les domaines de l'assurance auto, de l'habitation, ainsi que pour les assurances moto et scooter.
Page auteur de l'article