Vous souhaitez assurer

votre JET SKI ?

Profitez de nos tarifs à partir de 10 € / mois

Assurance jet ski scooter des mers

Trouver un assureur spécialiste du nautisme pour assurer son jet ski


Il est relativement facile de trouver une assurance pour assurer sa voiture. En effet, toutes les compagnies et mutuelles d’assurance proposent ce type de contrat aussi bien dans une banque, chez un agent ou une compagnie ou mutuelle d’assurance.

Ou s’adresser pour assurer un jet ski ?

C’est vrai que des assureurs s’affichant comme spécialiste de l’assurance bateau, cela ne court pas les rues. Alors qui contacter pour assurer son jet ski ? Est-il préférable de s’assurer au bord de la mer chez une assurance spécialisée en nautisme qui est plus à même de vendre de l’assurance bateau par rapport à une assurance ?

Comparer entre les différents assureurs

Après avoir questionné plusieurs assureurs et n’ayant pas trouvé facilement d’assurance spécialiste dans le domaine du nautisme. J’ai consulté plusieurs assureurs qui m’ont confirmé qu’il n’y avait pas de leader sur le secteur de l’assurance bateau ni de compagnies hyper spécialisé vers ce type d’assurance. Ils m’ont précisé à plusieurs reprises que la plupart des particuliers qui ont un bateau font appel à la même assurance que pour leurs contrats d’assurances auto et habitation.

Par conséquent, le conseil, c’est de consulter votre assurance et lui demander un devis pour votre jet ski. Nous vous conseillons tout de même d’effectuer une contre-proposition de prix en consultant les assureurs sur internet. Pour cela, effectuez une recherche, vous aurez un devis avec une assurance en ligne qui propose un produit spécifique aux scooters des mers et jet ski. En cliquant sur assurance jet ski, vous aurez un devis avec une assurance en ligne qui propose un produit spécifique aux scooters des mers et jet ski.

Ou assurer son jet ski ?


Quels sont les critères de prix pour une assurance jet ski ?

Après avoir testé plusieurs assureurs, ils demandent tous les mêmes éléments pour effectuer un devis jet ski. Les critères de prix des assureurs sont la longueur du bateau et sa largeur, le type de bateau, jet ski bateau de plaisance, voilier. Ainsi que la puissance du moteur et année de mise en circulation idem pour la coque ou l’année de mise en service et demandé. Tous ces éléments techniques sont précis sur la carte d’identification du navire et sur la plaque du constructeur qui se trouve sur la coque du bateau ou du jet ski. Idem pour le moteur qui possède aussi une plaque d’identification avec puissance.

ou assurer son jet ski

Auteur :
Comment trouver le meilleur compromis pour assurer son jet ski au meilleur prix ?
Logo assurance
Comment s’assurer et chez quel assureur pour son jet ski ?

Auteur : Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance, je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers. Mon parcours m'a permis de développer une compréhension approfondie des besoins spécifiques des clients, notamment dans les domaines de l'assurance auto, de l'habitation, ainsi que pour les assurances moto et scooter.
Page auteur de l'article