Vous souhaitez assurer votre Scooter ou Moto ?

Tarifs à partir de 14 € / mois
Sans aucun frais de dossier !

Assurance moto en direct

Le maxi scooter ou gros scooter


Le maxi scooter aujourd’hui passe par l’indétrônable et emblématique Yamaha 530 TMAX, car il s’agit du maxi scooter le plus vendu en France et le plus apprécié. Mais devant l’excellence de ce modèle, beaucoup de marque comme Kymco ou Sym rivalise de technologies et de performance afin de proposer des modèles aussi complets et efficace que le TMAX. Les maxis scooters ont fait beaucoup d’adeptes chez les motards pourtant habitués à rouler en grosse cylindrées, même les puristes et inconditionnels de la moto certains ont franchi le pas, dans le but de vivre la moto différemment. L’assurance aussi des scooters peut aussi être différente et innovante avec assurance moto hivernage, vous pouvez désormais assurer votre scooter avec une période d’interruption pendant l’hiver.

Qu’est-ce qu’un maxi scooter ?

C’est comme un scooter classique, néanmoins il oscille au niveau de sa cylindrée entre 350 cm³ et 800 cm³ pour les plus gros, avec une puissance au-delà de 80 chevaux. Ce sont de vrais 2 roues sportives, avec de très bonnes qualités routières et souvent supérieures à certaines motos. Autre différence par rapport aux 125, c’est que le permis A est obligatoire pour pouvoir les conduire. Un maxi scooter est un véhicule deux roues motorisé qui peut être utilisé comme moyen de transport personnel ou comme moyen de transport commercial. Il est plus grand et plus puissant qu’un scooter classique. Le plus gros modèle, le Honda PCX fait 700 cm³ et a une puissance de 123 chevaux.

Maxi scooter ak550 kymco


Les scooters maxi sont des engins très populaires. Ils ont été créés au début des années 2000. Les premiers modèles de maxi scooters sont apparus en Italie. Ils ont connu un succès immédiat, car ils sont agréables et très pratiques à conduire, notamment pour les longues distances. Bien que leur structure soit identique aux scooters classiques, ils possèdent des caractéristiques qui leur sont propres, comme leur cylindrée plus importante, et leur puissance supérieure.

Souscrire votre assurance maxi scooter

Obtenir un devis scooter
illustration assurance en directdevis en ligne

Équipement maxi scooter

Les équipements des maxis scooters sont quasiment identiques pour les motos, avec la possibilité selon les marques et modèles d’avoir l’antipatinage, ABS couplé sur les 2 roues, poignées chauffantes ou parebrise et béquille électrique. Avec, par rapport à la moto, de nombreux accessoires qui permettent de se protéger de la pluie comme le tablier de protection des jambes en option sur tous les modèles de scooter.

Il y a plusieurs facteurs à considérer lors de la recherche de votre équipement maxi scooter. Les types de terrain sur lesquels vous roulez, votre budget et la puissance que vous exigez sont entre autres des éléments à considérer dans vos choix. Par exemple, si vous comptez utiliser votre maxi scooter dans un environnement urbain, il faudra privilégier une machine dotée d’une bonne transmission intégrale. N’oubliez pas non plus que l’on trouve différentes marques sur le marché, avec chacune sa fiche technique particulière.

En ce moment, les moyens de transport alternatifs sont très en vogue. C’est le cas des maxiscooters, qui ont une longueur maximale de 2,3 m. D’ailleurs, ces engins sont plus agréables à conduire que les scooters classiques puisqu’ils sont plus légers et qu’ils disposent d’une plus grande place à l’avant pour les passagers. Par ailleurs, ils proposent un bon confort grâce au siège réglable en hauteur. De plus, ces machines sont élégantes parce qu’elles ont des formes arrondies.

Vous êtes un motard et vous souhaitez acheter un maxi scooter. Il faut savoir que les maxi scooters sont des engins puissants, donc il est important de connaître toutes les caractéristiques du modèle choisi. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès de votre concessionnaire. En tout cas, le mieux est de faire des recherches sur Internet. Vous pouvez aussi contacter votre assureur pour qu’il vous recommande un équipement de qualité pour utiliser votre engin en toute sécurité.

maxi scooter yamaha tmax

Avantage du maxi scooter

En comparaison à la moto, le maxi scooter est très confortable au niveau de ses protections. Car, la particularité d’un scooter ce sont les protections qu’il propose grâce notamment au tablier de protection avant qui coupe le vent et la pluie, on reste presque au sec dès lors que l’on circule. Donc, il suffit d’un bon blouson, puisque le reste est protégé grâce à la conception même du scooter. La simplicité d’utilisation est aussi un atout qui plait beaucoup. En effet, pour accélérer, il suffit de tourner la poignée grâce à un embrayage automatique, pas de passage de vitesse au pied tout est automatisé.

Côté rangement, la moto ne peut pas non plus rivaliser par rapport au maxi scooter. En effet, ceux-ci proposent des rangements partout et en général de chaque côté du tableau de bord dans le tablier, et surtout le grand coffre sous la selle, permettant un grand stockage jusqu’à deux casques. Certain maxi scoot sont aussi dotés de coffre arrière, qui sont moins prédominants que les tops cases ce qui évite la prise au vent tout en proposant du rangement supplémentaire.

En résumé les sensations sont différentes en scooter qu’à moto, nous pouvons que conseiller à chaque motard d’essayer et de comparer afin de se faire sa propre opinion entre la moto et le maxi scooter.
Le scooter maxi
Avantages et inconvénients des scooters maxi
Auteur :
Logo Assurance en Direct scooter 50 cc moto
Les avantages et inconvénients des scooters maxi et comparaison moto
Pourquoi prendre un maxi scooter

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.