Assurance voiture sans permis au meilleur prix

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Voiture sans permis

Devis assurance voiture sans permis


Assurer sa voiture sans permis à moindre coût

Aujourd’hui, trouver une offre intéressante en matière d’assurance à bas prix pour assurance auto sans permis, c’est parfois un casse-tête. Notre site vous permet simplement et en quelques clics de trouver les meilleures garanties à tarif avantageux. Demandez un devis gratuit en ligne et profitez de notre comparateur pour trouver l’offre la plus adaptée à votre budget et à vos besoins. La possibilité de souscription est immédiate. Cela prend uniquement quelques minutes, et ce, sans bouger de chez vous. Retrouvez à tout moment votre devis sur votre espace personnel dédié. Payez par carte bancaire en ligne via notre plateforme 100 % sécurisée.

Découvrir la voiture sans permis ?

La voiturette, nom commun de l’auto sans permis, est un véhicule à moteur à 4 roues dans la catégorie des cyclomoteurs, au même titre qu’un scooter ou qu’une moto à vitesse par exemple. C’est une voiture à la cylindrée limitée à 50 cc. Sa vitesse ne peut pas excéder les 45 km/h selon la législation en vigueur. L’avantage est qu’elle peut être conduite sans formation particulière pour les titulaires du permis B ou bien les personnes nées avant le premier janvier 1988.

Pour les personnes nées après cette date, un simple permis AM, équivalent du Brevet de Sécurité Routière (BSR) et une formation spécifique de quelques heures suffisent. Biplace et équipée comme une automobile normale, elle permet une première approche de la conduite dès l’âge de 14 ans.

La voiture sans permis, pour quel public ?

Elle a été créée dans les années 1970 au profit des personnes qui ne pouvaient ou ne voulaient pas obtenir un permis de conduire, Le marché des voitures sans permis s’est démocratisé afin de séduire les adolescents qui préfèrent l’automobile aux scooters classiques, se considérant comme plus « adultes » et bénéficiant du confort supplémentaire apporté par les nombreux équipements des constructeurs. Pour ceux qui ont été interdits de conduire, la voiture sans permis est un excellent substitut. En fait, ce type de véhicule est considéré comme un cyclomoteur de 50 cm³, et les personnes ayant fait l’objet d’un retrait de permis sont autorisés à le conduire. Si votre permis de conduire a été annulé, vous pouvez légalement conduire ce type de véhicule.

Devis assurance voiture sans permis

Réalisez votre contrat assurance pour voiture sans permis.
Auteur :
Logo assurance sans permis
Assurer son véhicule sans permis

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.