Lorsque vous faite l’acquisition d’un nouveau véhicule, vous devez changer la carte grise à votre au nom et ensuite prendre une
Assurance voiture sans permis pour être conforme avec la loi et le code des assurances. Vous pourrez ensuite, si tout est en règle circuler librement.
Demande d’immatriculation du nouveau propriétaire
Suite à une acquisition, il est impératif d’enregistrer le véhicule
à son nom auprès de la préfecture en effectuant une demande de certificat d’immatriculation de véhicule. Il faut pour cela fournir plusieurs pièces justificatives tels qu’une pièce d’identité française ou étrangère et un justificatif de domicile. Attention aux fausses déclarations lors de la demande, elles peuvent être lourdes de conséquences.
La création d’une carte grise suite à l’achat d’un véhicule neuf
Si vous venez de vous offrir votre voiturette directement sortie d’usine, il va vous falloir demander la carte grise à la préfecture pour la première fois, pour cela, il faudra fournir un certain nombre de
pièces justificatives. Soit le document CERFA délivré par le vendeur ou bien le certificat de cession du véhicule accompagné du certificat de conformité et de la demande de certificat d’immatriculation.