Vous souhaitez assurer votre Moto ?

Tarifs à partir de 12 € / mois

Assurance moto en direct

Comment protéger sa moto contre le vol ?


Vous pouvez dans un premier temps visiter la page tarif assurance moto pour calculer le prix de votre assurance pour votre deux roues.

Assurance moto, les antivols

Voici la liste, non exhaustive, des antivols pour moto :

ABUS France : AB4 II NEW VERSION, AB6 II NEW VERSION

ICA SECURITY : VS 2.1 F, VS 7.1 F, VS 2.2 F ABJi, VS 7.2 F ABJi ;

GIGA-TOP : CLASSIC, INTEGRALE, CLASSIC BOOST, INTEGRALE MICRO, GIGA 3000, INTEGRALE MICRO FP.

TECNO GLOBE : TG ANTIDEMARRAGE, TG666II NEW VERSION, TG 2005 II NEW VERSION.

ABUS GRANIT : QUICK 37/60HB 70, VICTORY 68 II, VICTORY 68 II ;

DAFY MOTO : SMINIDA, SMINI LONG ;

YAMAHA MOTOR FRANCE : CYCLELOK DISC 30, U-LOCK 2000 ;

FRANCE ANTIVOL : BLOCPLUS BD3000, MAXI ALARME BD20.

antivol pour assurance moto

Qu’est-ce qu’un antivol agrée SRA pour l’assurance moto ?

La norme SRA qui signifie SÉCURITÉ et RÉPARATION AUTOMOBILES est un organisme professionnel qui a été créé en 1977 et qui a le statut d’association et toutes les compagnies d’assurances automobiles y adhèrent.

La SRA sert à promouvoir des solutions pour limiter le nombre de sinistres et leurs coûts vis-à-vis des assurés, voir aussi L’assurance Responsabilité Civile des parents en ligne, la SRA diffuse des informations aux assurés sur les automobiles comme les caractéristiques techniques et commerciales des autos ou motos. La norme SRA encourage la sécurité et travaille donc en relation avec les services d’études et de recherche des primordiales entreprises automobiles. Cette collaboration permet d’intégrer les performances de sécurité active et passive des automobiles et des motos. Le SRA met aussi en avant les nouveaux équipements de sécurité, en participant aussi à la protection des autos et motos via les antivols qu’elle recommande. Pour le domaine de la moto, la protection électronique n’est pas généralisée et laisse encore le soin aux équipementiers de proposer des solutions qui seraient recommandées par les compagnies d’assurances.

La protection faite avec une chaîne ou autre demeure efficace. Enfin, la SRA suit de près les possibles coûts de réparation. La SRA suit périodiquement les évolutions du prix des pièces de rechange chez les différents constructeurs et de la main d’œuvre. Elle participe à l’amélioration de la réparation des autos et motos en s’informant sur leurs conceptions.

L’obligation de détention d’un antivol agréé pour être assuré

Lorsque vous souscrivez une assurance moto avec une garantie vol vous devez obligatoirement présenter à votre assureur la copie d’une facture d’achat d’un antivol agréé SRA. Car sans ce justificatif, votre moto ne sera pas assurée contre le vol et votre assureur ne pourra maintenir votre contrat en l’état et si vous ne pouvez pas lui envoyer une facture d’un antivol. Le plus problématique, c’est lorsque vous êtes bien détenteur d’un antivol agrée SRA mais que vous avez égaré la facture et bien vous n’avez pas d’autres solution que d’une racheter un exemplaire.

Même si vous présenter physiquement l’antivol à votre assureur, cela ne suffirait pas à maintenir et valider cette garantie sur le contrat. Autre point important vous devez éviter les bloques disque de freins qui sont des antivols aussi agrée SRA donc de bonne qualité en matière de résistance, sauf que la majorité des compagnies ou mutuelles d’assurances refuse ce type d’antivol et ils imposent une liste avec des modèles de type U ou chaîne. C’est une contrainte lorsque vous êtes motard, car ces antivols sont lourds et prennent de la place dans votre top cas avec un encombrement important pour le transport.

Auteur :
assurance moto en ligne antivol
 assurance immédiate
Assurance moto en ligne antivol

Philippe SOURHA
Auteur : Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance, je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers.
Page auteur de l'article