Vous souhaitez assurer votre Scooter ou Moto ?

Tarifs à partir de 14 € / mois
Sans aucun frais de dossier !

Assurance moto en direct

Souscription d’une assurance moto en ligne


Comment souscrire un contrat 2 roues ?

Toute personne qui possède une moto et qui veut la conduire, doit souscrire un contrat d’assurance moto qui est obligatoire. Vous pouvez visiter la page, devis assurance moto pour calculer le prix de votre assurance. Conformément à l’obligation d’assurance moto et la garantie responsabilité civile en ligne.

Assurance moto avec garantie minimum

La formule minimum est la plus économique et très compétitive pour les petits budgets, les motos de plus de 6 ans, les motos qui roulent très peu, ou encore pour les assurés ne souhaitant pas de garantie vol. Dès la formule A, la personne qui a souscrit l’assurance moto bénéficie d’une assistance moto et pilote 24/24.

Cette dernière couvre : la responsabilité civile obligatoire, La protection juridique défense recours et L’assistance. Il existe une option est possible avec l’individuel accident pilote. Vous avez bien sûr la possibilité de souscrire une autre formule d’assurance moto comme la formule CONTACT + et la formule SÉRÉNITÉ selon votre besoin.


l'obligation d'une assurance moto pour circuler


L’obligation d’assurance moto

Dès lors que vous faites l’acquisition d’une moto qui est immatriculée, la loi vous impose de l’assurer conformément Article L211-4 Modifié par LOI n°2007-1774 du 17 décembre 2007 art. 1. Assurance et article L. 211-1 du texte de loi sur l’obligation d’assurance. Que dit ce texte sur l’assurance moto ? Chaque moto en France doit avoir une assurance responsabilité civile qui couvre votre engin dans tous les pays européens ainsi que les États voisins qui ont un bureau national d’assurance. La loi régie cela pour l’ensemble des véhicules dont vous êtes propriétaire.

Le délai est de 1 mois après l’acquisition de votre moto pour effectuer le changement de titulaire sur le certificat d’immatriculation. Si vous n’assurez pas votre moto et que la carte grise a été remplacé à votre nom. Si celle-ci est volée, même si, en tant que propriétaire de la moto, vous déposez plainte pour vol, cela ne vous exonérera pas de votre responsabilité.

Selon la loi, si l’on retrouve votre moto avec un dommage corporel ou matériel effectué avec celle-ci, même si l’auteur du vol est identifié. C’est le propriétaire de la moto qui est civilement le responsable des dommages dû à l’obligation d’assurance.

Assurance moto obligation souscription contrat
Auteur :
assurance moto en ligne souscription
 assurance immédiate
Assurance moto la souscription ou adhésion

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.