Assurance auto malus à partir de 18 € par mois

Nous assurons les malussés
et résiliés pour sinistre

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto malus

Le bonus malus assurance après retrait de permis


Quel est le lien entre les bonus malus et la conduite de l’assuré ?

L’assureur applique un bonus ou malus en fonction des accidents

Le malus en assurance auto et bonus sont calculés chaque année en fonction du nombre d’accidents dont l’assuré a été totalement ou partiellement responsable au cours de l’année d’assurance écoulée.

Comment calculer le bonus après retrait de permis ?

Toute personne n’ayant jamais été assurée démarre au coefficient 1. Pendant la période annuelle d’assurance, si vous ne déclarez aucun accident complètement ou partiellement responsable, le coefficient est réduit de 5 %. Après chaque année sans accident complètement ou partiellement responsable, le coefficient est de 1 × 0,95. La deuxième année, sans accident, ce coefficient de 0,95 est multiplié par 0,95 et ainsi de suite. Toutefois, le fait d’avoir une suspension de votre permis ne rentre pas en compte pour le calcul de votre bonus ou malus pour un contrat d’assurance auto.

Bonus assurance auto après suspension de permis

Puis-je conserver mon bonus après une annulation permis ?

Après avoir a perdu son permis de conduire pour conduite en état d’ivresse. Si vous souhaitez le récupérer, qu’en est-il de son bonus assurance ? Est-ce que les assureurs vont annuler le bonus ?

Si vous avez eu un retrait de permis ou une annulation, cela n’affecte pas votre bonus ou votre malus que vous aviez sur votre dernier contrat d’assurance auto. Le seul point négatif concernant votre future prime d’assurance. C’est la majoration du fait que ne pouvez pas justifier d’une assurance auto pendant la durée de votre retrait de permis. Cela a pour impact d’avoir une majoration de prix pour absence de justificatif d’assurance.

Mais, ce qui va majorer le plus votre nouvelle assurance, c’est cette notion d’annulation de permis doit obligatoirement être déclaré auprès du nouvel assureur. Faute de quoi, vous pouvez subir par la suite une annulation de contrat d’assurance auto pour motif de fausse déclaration.

Les bonus malus en assurance auto moto
Si votre permis a été révoqué par la préfecture, celle-ci doit vous délivrer une lettre 48SI notifiant cette décision. Ce document est important, car il indique que votre permis a été retiré et vous permet de réutiliser le véhicule sans encourir d’autres pénalités ou amendes. La seule obligation du conducteur, c’est d’être transparent lors de la souscription du contrat d’assurance automobile afin de ne pas avoir d’autres sanctions. Comme la nullité de contrat d’assurance après contrôle du nouvel assureur de tous les éléments.

Comment est calculé le malus ?

Au premier accident responsable, le nouveau coefficient est obtenu en calculant le précédent par 1,25 et ainsi de suite jusqu’à un coefficient maximal de 3,50, soit 250 % de majoration. Un accident partiellement responsable ne sera sanctionné que d’un demi-malus, soit un coefficient de 1,125. Après deux ans sans accident responsable, le malus disparaît et le coefficient revient à 100 soit ni bonus ni malus, soit un coefficient de 100.


Calculer le bonus malus suite à un retrait ou suspension de permis automobile
Auteur :
Logo assurance auto suspension retrait permis alcool
Condamnation et calcul du bonus ou malus
Bonus Malus et contrat d’assurance après suspension ou annulation de permis

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.