S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Une assurance jeune conducteur pour 1 jour ou 2, c’est possible ?


La question de savoir si un véhicule peut être assuré pour une ou deux journées est une question très pertinente. De nombreuses compagnies d’assurance proposent des options à court terme pour des durées allant jusqu’à une semaine, mais peu d’entre elles proposent des options pour des durées plus courtes.

Il n’aura échappé à personne que cela peut aider de nombreux automobilistes qui cherchent des moyens de réduire leurs coûts. Beaucoup d’entre eux sont soucieux de faire des économies. Certaines personnes choisissent d’acheter des véhicules dotés de petits moteurs afin de payer moins cher; elles peuvent même passer un temps considérable à comparer les différentes offres des assureurs.

Dans cet article, nous allons examiner les différentes options qui existent pour assurer un véhicule pour une ou deux jours.

Que couvre une assurance de deux jours ?

En faisant appel aux services d’une compagnie d’assurance temporaire, il est possible d’assurer son véhicule pour une période de deux jours. Ce type de compagnie propose des offres légales qui peuvent être très utiles.

Ces assurances spéciales sont capables de répondre aux exigences de délais courts. Ce n’est pas le cas typique de l’assurance automobile traditionnelle.

L’assurance automobile à court terme ou temporaire présente de nombreux avantages, notamment celui de pouvoir couvrir votre véhicule pendant quelques jours seulement.


Peut-on assurer un véhicule pour 1 ou 2 jours


Le Code des assurances s’applique aux assurances de courte durée de la même manière qu’il le fait pour les assurances de longue durée, avec les mêmes exigences en termes de couverture. Une garantie doit être incluse dans le contrat. Il s’agit de la responsabilité civile. Elle vous permet de rouler légalement.

Le Code des assurances prévoit le même niveau de couverture pour l’assurance de courte durée que celui exigé pour l’assurance à long terme.

Est-ce que ce type d’assurance s’applique à l’étranger ?

Non, vous ne pouvez pas conduire dans un autre pays avec une police de Voyager à l’étranger est une expérience incroyable, qui ne devrait pas être contrariée par l’absence d’une couverture d’assurance. Malheureusement, de nombreuses sociétés de location de voitures exigent une police d’au moins trois jours pour les voyages internationaux.

Cela peut créer des problèmes supplémentaires, car certains voyageurs n’ont peut-être prévu de rester dans le pays que pour une courte durée.

Veillez à vérifier les détails auprès de la société de location avant de partir en voyage pour vous assurer que vous êtes correctement couvert.

Comment souscrire à une assurance pour 1 ou 2 jours ?

La souscription à une assurance de courte durée est simple et peut se faire en ligne ou en agence. Vous devez d’abord déterminer vos besoins et vous renseigner sur les différentes couvertures disponibles. Une fois que vous avez choisi un plan, vous pouvez souscrire en fournissant les informations nécessaires, telles que votre nom, votre carte grise, votre permis de conduire, votre relevé d’information (avec votre bonus malus y figurant), votre adresse et les détails relatifs au paiement.

Si vous remplissez un formulaire, vous recevrez des devis d’assurance temporaire qui correspondent le mieux à vos besoins. Une fois le choix effectué et facturé, vous obtiendrez ensuite un reçu et un certificat d’assurance pour prouver votre couverture et vous protéger en cas d’accident.

Auteur :
Les solutions en assurance automobile pour quelques jours
Logo assurance
Comment assurer sa voiture un seul jour lorsque l’on est jeune permis ?

Philippe SOURHA
Auteur : Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance, je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers. Mon parcours m'a permis de développer une compréhension approfondie des besoins spécifiques des clients, notamment dans les domaines de l'assurance auto, de l'habitation, ainsi que pour les assurances moto et scooter.
Page auteur de l'article