S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Assurance auto pour jeune permis avec une voiture puissante


Les jeunes qui sont à la recherche d’une assurance auto sont considérés comme des profils à haut risque, car les statistiques indiquent qu’ils sont plus susceptibles de se retrouver impliqués dans des accidents. Cette situation conduit les assureurs à être particulièrement vigilants quant à l’octroi d’une assurance à ce type de conducteurs, surtout s’il s’agit d’un véhicule à moteur puissant. Dans certains cas, les assureurs peuvent même refuser de couvrir un tel véhicule lorsqu’il dépasse une certaine puissance fiscale. Pour ces jeunes conducteurs, il est donc recommandé de choisir une voiture à petit moteur, car elle est beaucoup moins chère à assurer.

Quelle est la limite de puissance pour un jeune conducteur ?

Il n’existe pas de plafond légal en matière de chevaux pour une assurance jeune conducteur. La plupart des assureurs limitent la puissance des véhicules à 6 CV pour les considérer comme puissants. Toutefois, cela peut varier selon l’assureur. En général, ils calculent la puissance réelle en DIN. La puissance fiscale, également appelée « puissance fiscale » ou « puissance administrative », n’est pas déterminée uniquement par la puissance de feu du moteur, mais aussi par son niveau d’émissions de CO2. Un véhicule dont le niveau d’émission est plus élevé sera classé comme ayant une puissance fiscale supérieure, même si son moteur n’est pas très puissant.

Dans tous les cas, il est recommandé de demander à son assureur quel est son plafond pour l’assurance jeune conducteur avant d’acheter une voiture. Cette information peut également être trouvée sur internet.


Assurance auto pour jeune permis avec une voiture puissante


Voiture la plus adaptée pour un jeune au volant ?

Si vous êtes un conducteur novice sur les routes, il est important de choisir un véhicule compatible avec votre expérience. Voici les principaux critères de sélection à prendre en considération pour un nouveau conducteur :

  • Ne dépassez pas la puissance réelle de 90 CV DIN
  • Veillez à vous limiter à un véhicule d’une puissance maximale de 6 CV pour être protégé par l’assurance
  • Évitez les véhicules coûteux, la meilleure option est d’opter pour une vieille voiture d’environ 5 à 10 ans pour une première main.
  • Optez également pour un petit moteur, ce qui rendra le véhicule moins cher à assurer.
  • Tenez compte des caractéristiques de sécurité de la voiture afin d’assurer votre protection sur la route

En conclusion, il est essentiel de choisir une voiture qui ne dépasse pas 7 chevaux pour les jeunes conducteurs afin d’obtenir le meilleur taux d’assurance. La prise en compte de tous les critères évoqués ci-dessus vous aidera à faire un choix éclairé et à trouver le véhicule adapté à vos besoins.

Pourquoi les chevaux fiscaux influent à la hausse le prix de l’assurance ?

Le nombre de chevaux fiscaux est un critère qui permet aux assureurs d’évaluer la puissance d’un véhicule, et donc sa vitesse potentielle. Plus un véhicule a de chevaux fiscaux, plus il est considéré comme rapide et potentiellement dangereux, ce qui peut entraîner une augmentation du tarif de l’assurance. Les assureurs estiment les différences de performance entre les véhicules, et ainsi ajustent les prix en conséquence pour refléter les risques associés à chaque voiture.

Le fait que les véhicules soient plus polluants est un facteur considéré par les assurances. À noter que les pièces à remplacer sont plus coûteuses sur des voitures sportives. Par conséquent, les jeunes conducteurs dont la voiture compte plus de 7 ou 8 chevaux sont soumis à des tarifs d’assurance majorés.

Auteur :
7 chevaux fiscaux est-ce trop puissant pour une assurance auto pour un jeune conducteur ?
Logo assurance
Assurance voiture pour jeune permis de sept chevaux fiscaux