S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Tout savoir sur le permis de conduire international


Pour souscrire un contrat d’assurance auto en France, vous devez être titulaire du permis B, sans celui-ci, vous ne pouvez pas accéder à l’adhésion sur un contrat, car il faut un permis de conduire et assurance auto en ligne sans ce document, vous ne pouvez pas circuler avec votre voiture sur les routes, car vous n’êtes pas assuré.

Le permis de conduire Français international

Le permis de conduire international est valable pendant trois ans à partir de sa délivrance ou jusqu’à l’expiration du permis national sur la base duquel il a été délivré.

Ce permis de conduire international cesse d’être valable à compter de la date d’acquisition, par l’automobiliste, de sa résidence habituelle en France : seul le permis national sur la base duquel il a été délivré reste valable pendant une durée d’un an, donc même si l’automobiliste en question est étranger.

Le coût d’un permis de conduire international est nul.

Procédure de délivrance du permis de conduire international ?

Selon la procédure qui est en vigueur actuellement dans votre département, vous recevez le permis international par voie postale à votre domicile ou il vous est remis au guichet de la préfecture, de la sous-préfecture ou de la mairie de votre lieu de résidence.

Le délai de la délivrance du permis international est variable. Cette dernière peut être immédiate, prendre quelques jours ou plusieurs semaines, selon la préfecture concernée.

Il est donc conseillé de déposer sa demande suffisamment tôt avant le départ.

Durée de validité du permis de conduire international ?

Le permis de conduire international a une durée de validité de trois ans pour son automobiliste.

Il n’est valable à l’étranger que si vous le présentez avec votre permis de conduire Français.

Il autorise la conduite des mêmes catégories de véhicules (auto, moto) que celles de votre permis français, voir aussi Le nouveau certificat d’immatriculation et l’assurance auto obligatoire, pour pouvoir conduire en France. Le permis international n’a aucune valeur. Vous ne pouvez pas conduire avec, il ne remplace pas votre permis de conduire français, que vous devez conserver.

Assurance auto immédiate en ligne

Auteur :
Le permis de conduire international en ligne tout savoir
 assurance immédiate
Assurance auto moto immédiate sur le permis de conduire international

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.