S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Le nouveau certificat d’immatriculation et l’assurance auto en ligne


Certificat d’immatriculation ou carte grise auto

Pour vous assurer, la carte grise peut, ne pas être encore à votre nom au moment de l’adhésion, mais vous devrez effectuer les démarches de changement de titulaire rapidement pour souscrire une assurance voiture en ligne l’assureur ne validera pas votre contrat définitivement, si vous n’êtes pas en mesure de lui présenter sous 1 mois la carte grise à votre nom. Et vous n’aurez pas de carte verte définitive, même si vous avez réglé votre prime d’assurance auto pour un an, avec le risque de subir une résiliation pour absence de justificatif conforme de cette nouvelle compagnie d’assurance automobile.

Depuis 2009 nouvelle carte grise voiture

Ce document est systématiquement délivré depuis le 1er juin 2004 en France. Il s’adapte désormais aux différentes exigences européennes :

L’identification du conducteur réel du véhicule est possible grâce au certificat d’immatriculation :

Identification de l’automobiliste et donc titulaire du certificat d’immatriculation ;

La connaissance du propriétaire de l’auto ;

L’automobiliste se servant de l’auto assurée, par exemple une auto de fonction ;

Le nombre de personnes automobilistes utilisant l’auto, dans le cadre d’un contrat de multipropriété.

La description plus précise des caractéristiques de l’automobile permet principalement à l’automobiliste d’avoir une vision réelle de la puissance de son auto, voir aussi Comment lire le certificat d’immatriculation de la voiture ?, la création d’un coupon détachable à utiliser au moment de la revente du véhicule, permet à l’automobiliste de l’auto, de pouvoir circuler le temps d’obtenir un nouveau certificat d’immatriculation. Qui dit nouveau certificat d’immatriculation, dit contrat d’assurance auto obligatoire.

Le certificat d’immatriculation obligatoire pour assurer une auto

Lorsque vous établissez un devis en ligne, vous devez être obligatoirement en possession du certificat d’immatriculation de votre voiture, car vous devez reporter les éléments techniques de votre voiture sur le questionnaire qui permet de calculer le prix de votre assurance. Les éléments indispensables que vous devez reporter sur la demande de devis comme l’immatriculation qui maintenant avec l’évolution de l’informatisation des services de préfecture en France. Les assureurs ont accès aux fichiers des cartes grises, ce qui permet lors de la saisie informatique en précisant uniquement l’immatriculation de votre voiture, celui-ci détermine le modèle de votre voiture, vous n’avez besoin de rechercher les numéros de série, de puissance fiscale et type sur la carte grise. L’identification par ce système est immédiat, et vous avez juste à préciser, la finition commerciale de votre voiture, comme la dénomination commerciale, afin que le logiciel puisse calculer le prix de l’assurance auto.

Assurance voiture immédiate en ligne

Auteur :
Le nouveau certificat d’immatriculation et l’assurance auto en ligne
 assurance immédiate
Information sur le nouveau certificat d’immatriculation
Assurance auto et moto sur le nouveau certificat d’immatriculation

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.