S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Quelles sont les assurances obligatoires ?


Quelles permis pour une assurance auto obligatoire ?

Pour les autos servant à transporter des personnes ou des marchandises, nous proposons uniquement un contrat assurance voiture en ligne sur notre site. Pour conduire une voiture vous devez être titulaire du permis de conduire B :

Il faut que le PTAC, c’est-à-dire, le poids total autorisé en charge ne dépasse pas 3500 kilogrammes ; Un maximum de huit places assises en plus du conducteur, sachant que les enfants âgés de moins de 10 ans comptent pour une demi-place si leur nombre ne dépasse pas 10. Possibilité de remorque dont le PTAC est inférieur à 750 kilogrammes. Il faut être titulaire du permis de conduire B et avoir 18 ans révolus. Pour l’équivalence, il faut détenir le permis C (limité ou non) ou le permis D.

Quel est le permis pour pouvoir tracter une remorque ?

Les autos qui ont une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kilogrammes : Quand le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide de l’auto qui tracte la remorque ;

Lorsque le PTAC total de l’auto avec la remorque excède 3500 kilogrammes.

Il faut être titulaire du permis E dont la durée de validité est limitée : 5 ans pour les personnes qui ont moins de 60 ans ayant souscrit une assurance auto obligatoire, en ligne, 2 ans à partir de l’âge de 60 ans et 1 an à partir de 65 ans, avoir 18 ans révolus, être titulaire du permis C délivré avant le 1er juillet 1990, du permis D, ou du permis B.

Une remorque de moins de 500 kg n’as pas d’obligation d’assurance

Si vous faites l’acquisition d’une petite remorque dont le PTAC (poids total en charge) ne dépasse pas 500 kg, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance pour cette remorque. Il n’est pas nécessaire de prévenir votre assureur pour préciser cette acquisition. La remorque sera assurée automatiquement, lorsque vous la tracter avec votre voiture. Cette disposition est obligatoirement assurée par tous les contrats d’assurances automobiles en France. Car l’obligation d’assurance en responsabilité civile couvre cette remorque. Un point important, la responsabilité de votre auto fonctionne seulement si votre remorque est attelé à votre voiture, Si celle-ci, provoque un dommage matériel, ou corporel, alors qu’elle est remisée ou stationnée dans une rue et quelle dévale une pente pour atterrir sur un autre véhicule, vous ne pourrez pas déclarer l’accident auprès de votre assureur, car elle n’est pas assuré dans ce cas précis.

Vous pouvez tout de même l’assurer si elle est neuve, mais reste le problème de l’identification, car elle n’a pas de carte grise, et cela peut être refusé par votre compagnie, car sans immatriculation on ne peut pas avoir d’assurance remorque. Seule solution lorsque vous achetez une remorque neuve vous faite transformer celle-ci a PTAC à 750 kg. Cela est possible sur une remorque solide et vous obtenez une carte grise qui permet de la faire assurer.

Votre remorque de plus de 750 kg doit être assuré

Par contre, dès que vous êtes propriétaire d’une remorque dont le poids et supérieur à 750 kg, l’assurance est obligatoire et elle peut être soumise au permis remorque dès que le poids total en charge comprise de la remorque et poids de votre voiture dépasse un certains poids. Le prix d’une assurance remorque coute entre 40 et 200 € selon ci vous optez pour une garantie minimale avec uniquement l’assurance responsabilité ou si vous prenez une couverture maximum avec du tout risque. Par contre, le contenu lui ne sera pas assuré pour être garantie pour le contenant de votre remorque, il faut souscrire encore un contrat différent appelé contrat marchandises transportés. Vous devez définir sur ce type de contrat d’assurance le type de marchandise que vous devez transporter, sachant que la garantie ne s’applique pas aux véhicules transportés à l’intérieur, dès lors qu’ils ont eux même une obligation d’assurance, comme les scooter ou moto.

Assurance voiture obligatoire

Auteur :
L’assurance auto est obligatoire, est-ce vous êtes assuré quand vous tracter une remorque ? Êtes-vous assuré ? L’assurance est t’elle obligatoire pour toutes les remorques ?
 assurance immédiate
Information pour comprendre l’assurance auto obligatoire
Assurance auto obligatoire et garantie pour votre remorque

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.