des difficultés pour obtenir une assurance emprunteur ?

Trouvez ici la solution pour couvrir votre prêt !

Assurance prêt immobilier

Les jeunes emprunteurs face au prêt immobilier


Comme les adultes, les jeunes ont aussi le droit de bénéficier de ce crédit. Ils ont néanmoins besoin d’assurance emprunteur à titre de garantie auprès des banques. Outre cela, certains critères sont nécessaires pour faciliter leur emprunt.

Quelles sont les aides pour les jeunes ?

Ces derniers peuvent bénéficier de plusieurs offrent de crédits, à savoir le prêt à taux zéro pour les aider à acquérir leur propre résidence ou encore celui d’action logement. Ils pourront également bénéficier d’un PAS destiné à l’achat ou la construction d’une maison. Outre cela, il y a aussi les aides des collectivités locales. Par ailleurs, nombreux avantages sont aussi offerts par les agences d’assurance de crédit pour ces jeunes. En cas d’invalidité temporaire ou totale, elles garantissent le payement de vos emprunts selon la durée de votre arrêt de travail. En cas de décès, elles rembourseront le montant du crédit restant auprès de votre établissement bancaire. De plus, en cas de déménagement ou changement de travail, ces organismes vous permettront de maintenir vos prêts sans résilier votre contrat.

Quelles sont les difficultés par ces personnes lors d’un emprunt ?

Un jeune peut rencontrer certaines difficultés pour pouvoir emprunter auprès des organismes financiers et banques. D’une part, il s’agit de leur apport minimal. Ces établissements refusent, en effet d’octroyer un crédit immobilier pour les personnes ayant des difficultés pour fournir leur apport personnel. Ce dernier est une sorte de garantie de remboursement pour la banque ou les organismes financiers. D’autre part, la situation des jeunes par rapport à leurs emplois peut également être défavorable à leur emprunt. En effet, il peut également y avoir un refus au cas où ils manqueraient de revenus fixes ou d’emploi avec un C.D.I ou un statut de fonctionnaire. Toutefois, c’est pour rassurer les banques que la souscription d’une assurance emprunteur est nécessaire.

Comment faciliter le recours au prêt immobilier de ces personnes ?

Actuellement, de plus en plus de jeunes gens choisissent de faire un emprunt afin de pouvoir réaliser plus rapidement leurs projets. Que ce soit pour les études ou pour acheter une maison ou des équipements pour leur travail, ils trouvent auprès des établissements financiers une source de moyens financiers rapide et facile d’accès. Aussi, pour faciliter l’obtention d’un prêt immobilier pour les jeunes, il faut tout d’abord avoir un apport personnel. Ensuite, vous devez bien gérer votre budget et avoir un bon comportement financier surtout durant les trois derniers mois. Pour finir, vous devez avoir un emploi et avoir de l’ancienneté au sein de votre travail. Par ailleurs, les banques exigent une assurance pour l’emprunt en tant que garantie. Aussi, il faut en souscrire. Toutefois, vous pouvez de changer d’assureur chaque année grâce à résiliation annuelle assurance emprunteur.


Les jeunes emprunteurs face au prêt immobilier
Les jeunes sont mieux assurés aujourd’hui pour leurs emprunts grâce à l’assurance emprunteur qui leur est dédié.
Auteur :
Logo Assurance en Direct
assurance emprunteur résiliation annuelle

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.