des difficultés pour obtenir une assurance emprunteur ?

Trouvez ici la solution pour couvrir votre prêt !

Assurance prêt immobilier

Achetez votre logement avec l’aide du prêt à taux zéro !


Étant locataire depuis longtemps, vous souhaitez désormais avoir votre propre logement ? Pour vous aider à acheter ce dernier, vous pouvez prétendre au PTZ ou crédit à taux zéro. Ainsi, vous n’aurez aucun taux d’intérêt sur vos mensualités.

Comment obtenir ce prêt à taux zéro ?

Pour bénéficier du PTZ (Prêt à Taux Zéro), vous devez remplir certaines conditions. Vous ne pouvez l’obtenir que si vous ne possédez aucun logement. En d’autres termes, la résidence que vous allez acheter sera votre première résidence principale. Toutefois, quelques cas particuliers existent. Tout d’abord, si vous avez été auparavant propriétaire, vous pouvez y être éligible dans la mesure où vous n’avez plus été propriétaire depuis au moins deux ans. Il en est de même pour les couples souhaitant en bénéficier.

Ensuite, les personnes handicapées pourront en profiter si elles possèdent une carte d’invalidité de 2ᵉ ou 3ᵉ catégorie ou détiennent une allocation d’éducation de l’enfant handicapé ou celles aux adultes handicapés. Outre cela, les personnes dont leurs maisons sont devenues inhabitables à cause d’une catastrophe naturelle pourront aussi avoir ce crédit. Par ailleurs, une fois votre logement a été acquis, une des conditions de ce prêt est que vous devez y habiter au moins huit mois par an.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de crédit ?

Le recours à ce prêt est avantageux, car son remboursement n’est pas sujet à un taux d’intérêt. En effet, durant les mensualités, vous n’aurez qu’à rembourser la part du capital de l’emprunt. De plus, en l’empruntant, il n’y a aucuns frais de dossier. Outre cela, l’acheteur pourra également bénéficier d’un avantage fiscal avec le PTZ conformément à l’article L331-9 du Code de l’urbanisme. Les seules difficultés qui peuvent exister sont qu’il n’est pas suffisant pour couvrir l’achat de la totalité du logement et que le montant attribué dépendra de l’emplacement de la résidence et du nombre de personnes qui y habitera.

Qu’est-ce que le prêt à taux zéro pour un primo-accédant ?

Il faut savoir que vous êtes considérés comme un primo-accédant si vous n’êtes pas le propriétaire d’un logement ou d’une résidence principale, mais que vous souhaitez en acheter. Ainsi, pour cet achat, vous bénéficierez d’un crédit appelé prêt à taux zéro ou PTZ. Ce dernier servira à financer l’achat d’une nouvelle résidence principale ou encore celui d’un logement ancien nécessitant des travaux. Outre cela, il pourra aussi financer la construction d’une nouvelle maison, mais celle-ci doit être conforme notamment aux exigences de performance énergétique.

Pour profiter de ce crédit, certains critères doivent être remplis. Par ailleurs, pour ce PTZ, sachez bien choisir l’assurance qui vous convient. Si toutefois, vous avez trouvé une meilleure offre, vous pouvez procéder à la résiliation annuelle assurance emprunteur pour pouvoir en changer.

Achetez votre logement avec l’aide du prêt à taux zéro !
Le prêt à taux zéro servira à financer l’achat de votre première résidence principale.
Auteur :
Logo assurance en direct
assurance emprunteur résiliation annuelle

Philippe SOURHA
Auteur : Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance, je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers.
Page auteur de l'article

} });