Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Les détériorations immobilières sur le contrat d’assurance habitation


Assurance habitation avec un paiement échelonné

L’adhésion à une assurance multirisque habitation passe par l’élaboration d’un devis et vous devez mettre ne place un moyen de paiement selon votre capacité financière à régler vos cotisations d’assurances habitations afin que lorsque que votre échéance arrive vous ne soyez pas bloqué financièrement. C’est pour cela que la plupart des assurés mettent en place un règlement avec un prélèvement mensuel afin d’étaler sur 12 mois, le paiement de leur assurance maison.

La détérioration immobilière désigne les dégradations et altérations subis par les immeubles, c’est-à-dire par les bâtiments ainsi que ce qui leur sont rattachés, comme les portes et les portails extérieurs, les équipements communs, les fenêtres et systèmes de protection, ou encore la toiture. Cela s’applique aussi à l’ensemble des biens immobiliers faisant objet du bail, tels les murs ou les meubles par exemple.

Quel intérêt pour le bailleur de souscrite cette garantie ?

La garantie détérioration immobilière peut être souscrite par le propriétaire bailleur, afin que celui-ci soit protégé dans le cas où le locataire dégraderait ou détruirait des biens dont il est à charge dans son logement ou son bâtiment.

En effet, si le locataire part et qu’après un état des lieux, des dégâts sont constatés, et que l’appartement ne peut pas être reloué dans son état actuel, souvent le dépôt de garantie ne peut pas suffire à couvrir tous les frais de remis en état. C’est là que la garantie détérioration immobilière entre en jeu, vous pourrez être indemnisés des frais de travaux, ainsi que des loyers perdus à cause du temps requis pour remettre en état le logement.

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.