des difficultés pour obtenir une assurance emprunteur ?

Trouvez ici la solution pour couvrir votre prêt !

Assurance prêt immobilier

Conservez votre prêt tout en changeant d’assurance !


Si vous avez trouvé une meilleure offre par rapport au contrat de groupe proposé par votre banque pour votre assurance emprunteur, vous pouvez désormais le remplacer. En effet, vous avez la possibilité de le modifier tous les ans. Ainsi, il vous suffit de résilier la précédente pour pouvoir souscrire la nouvelle.

Pourquoi faut-il la changer ?

Auparavant, les banques étaient les seules à pouvoir proposer le service d’assureurs de crédits. Cependant, leur coût était assez élevé à cause des montants à payer similaires pour tous les bénéficiaires du contrat malgré leurs différences d’âge et d’activités. Aujourd’hui, les délégataires d’assurance ont la possibilité de proposer un service d’assurance emprunteur pour procurer à leur client une plus grande liberté de choix. La couverture à bénéficier auprès de ces organisations particulières peut être adaptée selon votre profil. Vous pourrez ainsi sauvegarder plusieurs milliers d’euros en choisissant un assureur personnel. Effectivement, les coûts et les frais à payer seront moins conséquents, car ils varient par rapport à votre âge et votre fonction. Aussi, même si vous avez déjà contracté une couverture pour votre prêt, sachez que vous avez la possibilité de la changer en cours de route.

Comment changer cette garantie ?

Pour modifier cette couverture, il vous faudra envoyer une demande par lettre recommandée dans un délai fixé par votre ancien assureur. Si vous recevez une réponse favorable, vous pourrez mettre fin à votre ancien contrat et de signer un nouveau auprès de l’organisation que vous aurez choisie. Il peut se faire en groupe ou individuellement. Même si ce n’est pas obligatoire, votre banque vous proposera d’opter pour leur système de garantie collective. Avec ce type de contrat, vous pourrez bénéficier de la même garantie que leurs différents clients. Par ailleurs, sachez que désormais, vous avez la possibilité de changer de couverture emprunteur tous les ans. De plus, vous devez effectuer le remplacement à la date d’anniversaire de votre contrat.

À quoi sert l’assurance emprunteur ?

Avant de bénéficier potentiellement d’un prêt, votre banque demandera une garantie dans les cas où vous ne pourrez pas rembourser votre emprunt. Aussi, vous pourrez recourir à la couverture emprunteur. Il existe plusieurs risques couverts par ce contrat comme la perte d’un emploi à durée déterminée. L’assureur ne peut couvrir vos crédits dans le cas d’une démission ou lors de la fin d’une période d’essai auprès de votre employeur. Le décès est également couvert par celle-ci si sa cause n’est ni un suicide ni un accident lié à l’exercice d’un sport dangereux. Dans la mesure où vous êtes dans l’incapacité de travailler suite à une maladie ou un événement malheureux, vous pourrez aussi en bénéficier. Par ailleurs, chaque banque permet également une résiliation annuelle assurance emprunteur géré directement pas votre établissement bancaire.


Conservez votre prêt tout en changeant d’assurance !
L’assurance emprunteur est un gage requis par la banque pour éviter les risques de non-paiement de vos crédits.
Auteur :
Logo Assurance en Direct
assurance emprunteur résiliation annuelle

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.