Assurance scooter MBK Booster 1.0 One
L’historique Booster de MBK est incontestablement entré dans la légende, avec ses millions d’unités vendues et ses nombreuses déclinaisons, à tel point que, comme la Vespa, c’est devenu un nom commun pour remplacer l’appellation « scooter ». Et malgré sa domination, avec une entrée massive sur le marché low cost issus des usines chinoises, avec leur scooter MBK, celui-ci doit trouver un moyen de concurrencer les concurrents, quand le facteur tarif reste un critère majeur au moment d’investir dans un deux-roues. C’est chose faite avec le Booster One, réajusté pour être vendu moins cher que ses cousins, tout en restant intégralement produit en France.
Les roues 10 pouces sont chaussées de gros pneus à crampon, assurant une adhérence quasi-parfaite sur tous les terrains. La fourche télescopique avant est souple, couplée avec un mono-amortisseur arrière plus robuste, le tout absorbant bien les coups et les vibrations. Seul bémol, les deux freins sont désormais des tambours de 110 mm, moins mordants et un peu mous. Toujours pas de coffre sous la selle, mais tout de même un grand plancher plat et un crochet accroche-sac pour le côté pratique. Vendu pour 1599 €, c’est le Booster le plus économique, rendant la référence désormais accessible aux budgets les plus serrés.
La fiche technique du Booster One 1.0
Afin de sortir un modèle plus compétitif et plus économique, MBK a produit le One. Conservant le look attractif et indémodable du Booster (les phares double optique avant par exemple), il reste performant et agile, ce qui ravira les ados désireux d’avoir un deux-roues à la mode, voire mythique, tout en surveillant leur porte-monnaie. Le démarrage se fait désormais uniquement au kick. La selle biplace est confortable et le poste de pilotage est toujours confortable, pour manier à la perfection le petit bolide de 83 kilos, toujours proposé par son moteur 2 temps refroidi par air, vif et nerveux.Les roues 10 pouces sont chaussées de gros pneus à crampon, assurant une adhérence quasi-parfaite sur tous les terrains. La fourche télescopique avant est souple, couplée avec un mono-amortisseur arrière plus robuste, le tout absorbant bien les coups et les vibrations. Seul bémol, les deux freins sont désormais des tambours de 110 mm, moins mordants et un peu mous. Toujours pas de coffre sous la selle, mais tout de même un grand plancher plat et un crochet accroche-sac pour le côté pratique. Vendu pour 1599 €, c’est le Booster le plus économique, rendant la référence désormais accessible aux budgets les plus serrés.