Assurance Kymco Vitality 50cc
Les caractéristiques du Vitality 50cc
Le Vitality est un scooter de petit gabarit, créé et conçu pour une utilisation quotidienne en milieu urbain. Sa hauteur de selle est correcte et même les grands conducteurs trouveront une position de conduite agréable. La selle est large et suffisante pour accueillir sans problème un passager qui sera à l’aise. Comme souvent, le citadin à besoin d’un véhicule qui lui permet de transporter ses affaires avec facilité. Et à ce niveau, pas de problèmes pour le Vitality, grâce à un grand plancher plat, un vaste coffre ou encore un porte-paquets. L’ergonomie est impeccable avec un tableau de bord simple et efficace et des commandes à main bien positionnées.Le moteur monocylindre à 2 temps refroidi par air est plutôt vif et atteint avec aisance la vitesse maximale de 45 km/h. Sa tenue de route est irréprochable, bien posée sur ses pneus 12 pouces et contrôlée par des freins bien dosés (disque avant 160 mm avec étrier simple piston, tambour arrière 110 mm). Le seul inconvénient qu’on pourrait donner à ce scooter Kymco, c’est sa forte consommation d’essence couplée à un très petit réservoir de 5 litres. Mais pour son prix relativement abordable de 1449 €, le rapport qualité/prix est très bon.
Très connu sur le marché des scooters 50cc, notamment avec son célèbre Agility, décliné en de nombreuses versions, Kymco se positionne à nouveau avec un deux-roues urbain plus cossu proposé sous le nom de Vitality. Avec une ligne moins typée ‘asiatique’, l’accent a été mis sur le confort, la facilité d’utilisation et les divers aspects pratiques, toujours à un prix très concurrentiel.
Le véhicule est très équilibré, alliant tenue de route, maniabilité, stabilité, le tout pour un comportement très sain. Fait pour circuler en zones urbaines, il est efficace et cible en priorité les citadins qui veulent un scooter passe-partout et facile à conduire. Malgré toutes ses qualités, le scooter accuse malheureusement un réservoir d’essence un peu petit et une consommation élevée, ce qui lui donne une autonomie assez faible par rapport à certains concurrents.