L’assurance multirisque habitation : garanties et personnes concernées


Le contrat d’assurance multirisque d’habitation (MRH) est une offre d’assurance optimale aussi bien pour le propriétaire que le locataire. Il s’adresse aux assurés cherchant à profiter d’un large choix de garanties pour les protéger efficacement, ainsi que leurs proches dans le quotidien.
Ce contrat a pour vocation spécifique de couvrir les locaux, leur contenu ainsi que la responsabilité civile de ses occupants. S’il n’est pas obligatoire pour les propriétaires, il l’est pour chaque locataire. Et l’absence de souscription à l’assurance MRH est une cause de rupture de contrat de bail.
Tout savoir sur l’assurance multirisque habitation.

Que couvre le contrat MRH ?


Généralement, les garanties des contrats MRH se partagent en deux volets. D’un côté, la responsabilité civile privée couvrant les préjudices causés aux tiers par le souscripteur, ses ayants-droits, et même ses animaux de compagnie.
De l’autre côté, le contrat MRH prend en charge le logement ainsi que les biens qui s’y trouvent contre les dommages.
Souvent, les compagnies d’assurance offrent les mêmes garanties que sont la garantie dégâts des eaux, la garantie incendie, la garantie bris de glace, la garantie vol et la garantie catastrophes naturelles.
En cas de fuites d’eau, de débordements de canalisations ou d’infiltrations, la couverture prend en charge les dégradations occasionnées chez l’assuré et qui s’étendent aux logements voisins.
Sont couverts dans la garantie incendie, les dégâts causés par le feu et la fumée, ceux provoqués par les pompiers lors de leur intervention.
Dans la garantie bris de glace, les portes, fenêtres et tout autre élément de délimitation d’une pièce ou de séparation avec l’extérieur sont couverts par la garantie.
Pour engendrer une indemnisation pour vol, il faut que certaines conditions soient remplies (violence, effraction, etc.).
En cas de catastrophes naturelles, il faut que l’assuré fasse une déclaration de l’événement par arrêté interministériel afin d’entrainer un dédommagement. Sachez toutefois qu’une simple négligence en cas de sinistre peut entrainer une diminution, voire l’annulation de votre indemnisation par l’assureur.

L’assurance MRH est-elle obligatoire ?


Oui, elle l’est pour le locataire car la loi exige que celui-ci soit assuré. S’il n’est pas assuré, il sera tenu d’indemniser par lui-même les victimes. S’il se trouve dans une assurance habitation résiliée pour non paiement , il peut toujours avoir recours à une adhésion en ligne pour souscrire un nouveau contrat.

Les copropriétaires occupant et non occupant doivent également s’assurer pour garantir sa responsabilité. L’assurance n’est pas obligatoire pour ces derniers si le logement n’est pas en copropriété.

assurance auto malus
Profitez de l’assurance multirisque habitation des maintenant. Bénéficiez d’une multitude de garanties.

Logo assurance en direct
Le contrat MRH, l’assurance multirisque habitation
assurance habitation résiliée pour non paiement

Assurance Habitation après résiliation pour non paiement

Logo Assurance en Direct Habitation résilié
Tarifs assurance habitation
Vous avez été résilié pour non paiement ?

Nous vous assurons sans frais de dossier

Assurez-vous ci-dessous en quelques clics
Assurance habitation résilié après non paiement, Prix devis adhésion en ligne assurance maison appartement résilié après non paiement - Attestation d'assurance en par mail aprés souscription, Assurance en direct Assurance en Direct
Assurance en Direct
Adresse : 2 Rue du loup 31620 Fronton
Logo Assurance en Direct

Nos 10285 avis clients nous donnent une note de 8.9/10 à notre service d'assurance

ligne
ligne
Assurance en Direct sociaux

Suivez nous sur les réseaux sociaux

1 assurance habitation résiliée non paiement
2 - Paiement carte bancaire assurance habitation résilié
3 Edition contrat et attestation assurance résiliée non paiement