Vous souhaitez assurer votre habitation ?

Nous vous assurons sans frais de dossier !

Assurance Habitation

Assurance habitation de base suffisante pour être bien assuré ?


Assurer son logement par une souscription d’assurance habitation de base est obligatoire, mais insuffisante. Sans garanties complémentaires, il se peut qu’elle soit assez limitée. Pour être mieux assurés, ces suppléments sont à prendre en compte. Pour ajuster le niveau de garantie de son contrat, il suffit de souscrire à un contrat multirisque habitation, ce contrat qui permet d’économiser, car il contient toutes les garanties sans avoir à souscrire à de nombreuses options complémentaires d’assurances. Le propriétaire peut très bien décider d’effectuer une assurance habitation. Dans ce cas, le locataire a tout intérêt de trouver les moyens de régler ses devoirs de paiement, sans quoi il prendra en charge personnellement tous les dédommagements liés à son habitation.

L’assurance habitation de base

Obligatoire pour tous les locataires, cette assurance de base est imposée pour tout contrat de location non saisonnier. Deux garanties sont à prendre en compte dans le cadre d’assurance habitation, il s’agit des risques locatifs et des recours des voisins et des tiers. La première prend en charge les dégradations de l’habitation en location après un incendie, une explosion ou un dégât des eaux. La seconde couvre ces mêmes détériorations étendues aux habitations voisines.
En plus de son exemption à l’obligation de souscription à une assurance, le propriétaire bénéficie également d’un droit d’exiger un certificat d’assurance locataire lorsqu’il remet les clés de l’habitation.

L’ajout de garanties supplémentaires

Pour une couverture complète et meilleure, l’assurance MRH se veut être la solution idéale pour chaque assuré. En effet, elle évite aux locataires de recourir à de nombreux assureurs pour des garanties complémentaires. Il suffit de souscrire à une MRH, et un rajout optimal des couvertures d’assurance est réalisée.

Les propositions d’assurance MRH peuvent différer d’un assureur à un autre. Certaines agences peuvent proposer des offres assez exceptionnelles qui ne figurent pas dans les formules des autres assureurs. Mais, il existe tout de même des formules courantes communes à toutes les assurances. Elles couvrent notamment les biens personnels du locataire tels que les appareils électroménagers, vêtements, meubles. Les objets de valeur n’étant couverts que si la garantie est stipulée dans le contrat. Les assurances complémentaires dédommagent également le locataire sur les travaux de rénovation effectués dans l’habitation en location (revêtement mural, du sol, etc.). Enfin, le vol est couvert par une assurance complémentaire. Elle prend en charge les biens personnels de l’assuré en fonction de leur valeur mentionnée dans le contrat.

assurance auto malus
Optez pour l’assurance habitation de base. Bénéficiez de la couverture des risques locatifs et assurance en cas de recours des voisins ou des tiers.
Auteur :
Logo assurance en direct
assurance habitation résiliée pour non paiement

Philippe SOURHA
Auteur : Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance, je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers.
Page auteur de l'article

} });