assurance après suspension de permis de conduire

Souscrivez votre assurance en ligne dès maintenant

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance après suspension de permis

Assurance voiture après suspension de permis stupéfiant crack


Qu’est-ce que le crack ? Une drogue dure, conséquence de celle-ci sur la conduite et assurance.

Assurance auto après condamnation pour drogue

L’assurance de votre automobile, dans tous les cas, prendre contact avec votre compagnie d’assurance auto afin de vérifier que votre assurance auto est toujours valable. Car le fait d’avoir un retrait de permis peut annuler votre garantie assurance auto après condamnation et perte de permis. Les assureurs automobiles obligent l’assuré à déclarer l’évolution de ses retraits de permis afin de conserver votre contrat d’assurance auto, n’hésitez pas à prendre contact avec votre assureur, celui-ci fera le nécessaire afin de vous proposer la meilleure solution pour conserver votre assurance auto.

Qu’est-ce que le crack ?

Le crack est une drogue dure issue d’un mélange de cocaïne, de bicarbonate de soude et d’ammoniaque, qui se présente sous la forme de petits cailloux. L’usager en inhale la fumée après les avoir chauffés. Cette opération provoque des craquements, origine de son nom.

Effets et dangers du crack

Ce mode de consommation provoque des effets plus intenses et plus brefs que ceux de la cocaïne et l’état dépressif qui lui succède est encore plus marqué. L’usage régulier de crack peut provoquer des hallucinations et entraîner des comportements violents, paranoïaques ou suicidaires. L’usage régulier de crack peut provoquer :

Des dommages rapides sur le cerveau ;
De graves altérations des voies respiratoires ;
Des arrêts respiratoires ou cardiaques pouvant entraîner la mort ;
Des états d’épuisement physique et psychique avec une altération de l’état général ;
Des lésions cutanées (aux mains et aux lèvres) liées aux pratiques de consommation. Sa consommation régulière crée rapidement une forte dépendance psychique et une neurotoxicose (dégénérescence des neurones) très importante.

Les usagers, même après avoir cessé d’en consommer, restent souvent et longtemps (plusieurs mois) soumis à des altérations de l’humeur et à un désir très important de reprise de la drogue (craving), à l’origine de fréquents épisodes de rechute.

La cocaïne est à l’origine de 5 à 6 % des demandes de soins, dont 2 % pour le crack. Elle est souvent présente dans les tableaux de polyconsommation et 11 % des personnes prises en charge déclarent actuellement en consommer.

drogue crack et condamnnation perte de permis


Mortalité due à la drogue

Quinze décès par surdose de stupéfiant ont été recensés par les services de police et de gendarmerie, dont cinq cas consécutifs à l’association de cocaïne et d’autres substances. Jusqu’en 1995, moins de cinq cas de décès par surdose à la cocaïne étaient recensés chaque année par les services de police et de gendarmerie. Ce nombre est au minimum de dix depuis le début des années 2000.

Le recensement des décès liés à la cocaïne ne repose pas systématiquement sur des analyses toxicologiques. Certains décès échappent sûrement aux services répressifs. La consommation régulière de cocaïne peut, par exemple, jouer un rôle dans certains décès intervenant à plus ou moins longue échéance, mais cet aspect n’est pas mesuré à l’heure.

Vous voulez assurer votre auto, suite à une suspension ou annulation de permis sous l’emprise de crack
Auteur :
Logo assurance auto suspension retrait permis alcool
Crack drogues et contrat d’assurance auto

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.