assurance après suspension de permis de conduire

Souscrivez votre assurance en ligne dès maintenant

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance après suspension de permis

Assurance auto suspension annulation de permis stupéfiant cocaïne


Qu’est-ce que la cocaïne ?

La cocaïne est une drogue dure très addictive d’autant plus qu’elle peut se présenter sous différentes formes. Il est donc important de savoir comment la consommer et surtout éviter d’en prendre, car cela ne vous rendra pas service. Malheureusement beaucoup de conducteurs auto conduisent sous l’emprise de la cocaïne. Les conséquences de circuler alors que vous êtes dans un état second et drogué, impacte obligatoirement vos réflexes et les risques d’accidents que vous pouvez provoquer. Vos facultés de perception du danger sont amoindries avec l’ingestion de cette drogue. Les risques sont les mêmes que dans le cadre d’une alcoolémie. En cas de suspension de permis de conduire et selon le type de condamnation, vous pouvez tenter d’effectuer une demande de prix pour reprendre pour de nouveau être assuré.

De ce fait, il faut savoir que la cocaïne peut vous rendre agressif, violent et même suicidaire. Il est donc important de ne prendre aucune décision sur le champ en cas de prise de cocaïne. En effet, la prise de drogue est toujours une décision qui doit être réfléchie et non sous l’impulsion du moment. Il existe des risques liés à la prise de médicament qui permette de se détendre sans pour autant basculer avec ce type de dépendance.

Quels sont les risques encourus en cas de contrôle routier ?

En cas de contrôle par les forces de l’ordre vous risquez une contravention de classe, soit une amende forfaitaire. Si vous refusez le test, ou que le test est positif aux drogues dures. Vous risquez également une suspension du permis de conduire d’une durée de 6 mois minimum et surtout une invalidation totale de votre permis avec l’obligation après la sentence de repasser le code de la route et le permis. Vous pouvez aussi être condamné à l’interdiction de repasser votre permis auto. En cas d’accident, votre responsabilité sera engagée et vous serez passible d’une amende pouvant aller jusqu’à des condamnations pénales surtout si vous provoquer un accident avec votre voiture et que vous blessez un tiers dans un autre véhicule ou si vous renverser des piétons ou cycliste.
Assurance auto après suspension annulation de permis cocaïne
Comment trouver une assurance après avoir été condamné pour conduite sous cocaïne
Auteur :
Logo assurance auto suspension retrait permis alcool
Conduite sous cocaïne et assurance auto

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.