assurance après suspension de permis de conduire

Souscrivez votre assurance en ligne dès maintenant

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance après suspension de permis

Assurance auto après suspension permis pour consommation cannabis

Comprendre les effets dévastateurs du cannabis et les conséquences lors de la conduite d’une auto sous l’emprise du cannabis et assurance.

Comment souscrire un contrat après condamnation pour cannabis ?

En cas de perte de permis de conduire auto suite à la consommation de stupéfiant cannabis, vous devez prendre contact avec des assureurs spécialisés comme nous. Nous sommes en mesure de vous assurer même en cas de récidive suite suspension ou annulation de permis pour cela, il suffit de cliquer sur l’onglet tarif auto suspension de permis stupéfiants cannabis et saisir demande de tarif.

Le cannabis et les conséquences lors de la conduite en auto

Le cannabis est une plante. Le principe actif du cannabis responsable des effets psychos actifs est le THC (tétrahydrocannabinol), inscrit sur la liste des stupéfiants. Sa concentration est très variable selon les préparations et la provenance du produit. Se sont les feuilles, tiges et sommités fleuries, simplement séchées. Elles se fument généralement mélangées à du tabac, roulées en cigarette souvent de forme conique (« joint », « pétard »). La résine (haschisch, hasch, shit, chicon, etc.) obtenue à partir des sommités fleuries de la plante se présente sous la forme de plaques compressées, barrettes de couleur verte, brune ou jaune selon les régions de production. Le haschich peut être coupé avec du henné, du cirage, de la paraffine, ou d’autres substances plus ou moins toxiques.

Effets et dangers du cannabis, conséquences en assurance

Les effets immédiats :

Les consommateurs recherchent un état de détente, de bien-être et une modification des perceptions (par exemple, la sensation de mieux entendre la musique). Mais les effets recherchés ne sont pas toujours obtenus. Les effets de la consommation de cannabis sont variables : légère euphorie accompagnée d’un sentiment d’apaisement, légère somnolence… Mais elle peut aussi entraîner parfois un malaise, une intoxication aiguë (« Bad trip ») qui peut se traduire par des tremblements, des vomissements, une impression de confusion, d’étouffement, une angoisse très forte. Le cannabis diminue les capacités de mémoire immédiate et de concentration chez les consommateurs, tant qu’ils sont sous l’effet du cannabis. La perception visuelle, la vigilance et les réflexes sont également modifiés. Ces effets peuvent être dangereux si l’on conduit une voiture ou si l’on utilise des machines (machines outils par exemple). Selon la personne, la quantité consommée et la composition du produit, le cannabis peut avoir des effets physiques comme :
– Un gonflement des vaisseaux sanguins (yeux rouges) ;
– Une augmentation de l’appétit (fringales) ;
– Une augmentation du rythme du pouls (palpitations) ;
– Une diminution de la sécrétion salivaire (bouche sèche) ;
– Parfois une sensation de nausée.

Les effets d’une consommation régulière cannabis et assurance auto

Certains effets sont loin d’être anodins et révèlent un usage problématique, donc nocif :

– Difficultés de concentration, difficultés scolaires ;

– Préoccupations centrées sur l’obtention et la consommation du produit, isolement social et perte de motivation ;

Le cannabis et la conduite automobile

Conduire son auto sous l’effet du cannabis double, en moyenne, le risque d’être responsable d’un accident mortel multiplié par huit.
Les études démontrent l’existence d’un effet-dose, c’est-à-dire que le risque augmente avec la concentration de THC (principe actif du cannabis) dans le sang.

Les victimes imputables au cannabis seraient de l’ordre de 230 morts par an sur les routes sur une base de 6000 accidents mortels, dont la plupart ont moins de 25 ans.

Les accidents assurance auto résultent d’une plus grande vulnérabilité du conducteur face à un événement inattendu ou, en cas de forte consommation ou de mélange avec l’alcool, d’une dégradation générale des capacités de conduite pouvant mener à une perte de contrôle de son automobile.

La consommation conjointe de cannabis et d’alcool (effective chez 40% des conducteurs positifs au cannabis) entraîne une cumulation des effets, et une multiplication des risques : le conducteur auto positif au cannabis et à l’alcool multiplie ainsi par 14 le risque d’être responsable d’un accident automobile mortel.

Assurance auto suite accident avec cannabis

En cas d’accident avec conduite d’une auto sous l’effet du cannabis la garantie responsabilité civile fonctionne mais les garanties dommages au véhicule sont annulées même si l’assuré a souscrit toutes les garanties de son contrat d’assurance auto. Seuls les dommages causés à autrui en responsabilité civile pour les tierces victimes seront réglés pour les dommages matériels et corporels ainsi qu’aux personnes transportées.

Assurance auto suspension annulation
Vous voulez assurer votre auto suite a une suspension ou annulation de permis sous l’emprise de cannabis
Auteur :
Logo assurance auto suspension retrait permis alcool
Stupéfiant cannabis et contrat d’assurance

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.