assurance après suspension de permis de conduire

Souscrivez votre assurance en ligne dès maintenant

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance après suspension de permis

Permis à point information perte de points et assurance automobile


En cas d’infraction au code de la route lorsque vous circulez avec votre automobile, vous trouverez ci-dessous, le barème d’amende et perte de point de permis de conduire, car le nombre de point sur votre permis est limité à 12 et il faut ne pas avoir d’infraction pendant 2 ans pour commencer à récupérer vos points voir l’explication sur le fonctionnement du permis à points. Si par contre, votre condamnation concerne un petit excès de vitesse, soit juste une infraction au code de la route, Vous perdrez 1 point et 72 euros ou 135 euros d’amende seulement si votre vitesse, lors du contrôle est de moins de 19 km/h au-delà de la vitesse autorisée et hors agglomération.

En cas de gros excès de vitesse en automobile ou moto

Perte de 3 points et 155 euros entre 20 et 39 km/h. Perte de 4 points et 155 euros entre 40 et 49 km/h. Pete 6 points et 1700 euros maxi entre 50 km et plus.

Oublie de ceinture de sécurité en automobile

Vous perdez en cas de contrôle 3 points et 155 euros d’amende.

Vous téléphoner au volant en voiture

Vous perdrez 2 points et 155 euros d’amendes.

En cas stationnement interdit en auto ou moto

Perte de 3 points et 155 euros d’amende si votre automobile ou moto et en stationnement interdit ou irrégulier.

En cas dépassement, lorsque vous doublez en automobile

Perte de 2 points sur votre permis de conduire, si vous accélérez en automobile ou moto ou refusez de serrer à droite, lorsque vous êtes sur le point d’être dépassé par un autre véhicule. Perte 3 points et 155 euros d’amende, lorsque vous doublez par la droite, sans clignotant ou trop près d’un piéton (ou d’un cycliste) ou sans possibilité de vous rabattre vite avec votre automobile, ou en faisant une queue de poisson à l’autre véhicule, ou alors que vous êtes déjà sur le point d’être devancé par une autre voiture.

En cas de non-respect d’un feu rouge ou STOP

Vous perdez 4 points sur votre permis et 155 euros d’amende.

En cas de conduite automobile en état d’alcoolémie

Perte de 6 points d’office sur le permis de conduire automobile ou moto et jusqu’à 9900 euros d’amende et une suspension de permis de conduire une adhésion est impossible surtout si la rétention de celui-ci est de 12 mois.

Infraction conduite automobile moto avec petite alcoolémie

Si le taux d’alcool en cas de contrôle est compris entre 0.5 et 0.8 gramme par litre de sang soit de 0,25  à 0,0 milligramme par litre d’air expiré et 155 euros d’amende

Conduite avec grosse alcoolémie en état d’ivresse

En cas d’infraction et conduite alcoolisée avec votre véhicule avec un taux d’alcool d’au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d’air expiré. Vous risquez  jusqu’à 4900 euros. Ce délit est passible également de deux ans de prison maximum. La sanction est identique en état d’ivresse manifeste ou si vous refusez de vous soumettre à l’éthylotest lors du contrôle par les forces de l’ordre police ou gendarmerie. En cas de récidive de conduite automobile en état d’ébriété, d’état d’ivresse, alcoolisé manifeste ou de nouveau contestation à l’éthylotest par les forces de l’ordre, la peine maximum est doublée (jusqu’à 9000 euros et 4 ans de prison).

Vous refusez la priorité en automobile

Vous perdez 4 points sur votre permis et 155 euros d’amende.

Vous virez à gauche ou à droite sans actionner votre clignotant

Vous perdez 3 points et 55 euros d’amende, si vous changez de direction ou si vous sortez d’une place de stationnement

Défaut d’éclairage automobile

Perte de 4 points sur votre permis et 155 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité insuffisante.

Non-respect de distances de sécurité en voiture

Perte de 3 points sur votre permis et une amende de 155 euros.

Non-respect d’une ligne continue (ligne blanche) en automobile

Perte d’un point et 155 euros d’amende, si vous la chevauchez avec votre auto moto. Perte de 3 points de permis et 155 euros : Si vous la franchissez.

En cas de non-respect d’un sens interdit en voiture

Perte de 4 points de permis et amende de 155 euros.

Infraction auto sur autoroute

Perte de 3 points de permis et amende 55 euros quand vous circulez avec votre automobile ou moto sur la bande d’arrêt d’urgence. Perte de 4 points de permis  et 155 euros, si vous faites un demi – tour ou effectuez une marche arrière avec votre véhicule.

Contrôlé avec détention d’un détecteur de Radars dans votre automobile

Perte seulement de 2 points, mais amende jusqu’à 1700 euros. Cela ne s’applique pas aux aides à la conduite comme les coyotes ou Waze.

En cas de délits grave

Perte de 6 points de permis et jusqu’à 35 000 euros et 5 ans de prison ferme. Comme la Sanction pour délit de fuite, vous risquez comme sanction jusqu’à 4500 euros et deux ans d’emprisonnement.

Plaques d’immatriculation non conformes

Vous risquez jusqu’à 3990 euros d’amende et 5 ans de prison, lorsque les plaques d’immatriculations de votre auto ou moto sont fausses ou non règlementaires.

Délit de Fuite après accident

Après un accident en auto ou moto ou un refus d’obtempérer, vous risquez jusqu’à 35 000 euros et 2 ans de prison.

Condamnation pour blessures involontaires après à un accident

Avec interruption temporaire de travail de moins de trois mois : jusqu’à 30 000 euros et 2 ans de prison. La perte de tous les points de votre permis de conduire peut engendrer une suspension ou retrait de permis de 3, 6, 12 ou 24 mois que ce soit pour infraction au code de la route représenté par la perte de point de permis.

information perte de points
Infractions pouvant provoquer la perte de points
Auteur :
 
    Logo assurance auto suspension retrait permis alcoolisé              
 
Combien de point de permis nous risquons de perdre selon les infractions commises

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.