Vous souhaitez assurer votre Scooter ou Moto ?

Tarifs à partir de 14 € / mois
Sans aucun frais de dossier !

Assurance moto en direct

Lexique et définition assurance moto


Conséquence d’une résiliation moto par assureur

Si vous avez reçu une lettre recommandée vous notifiant par lettre recommandée que vous n’avez pas payé votre assurance moto et que le contrat est résilié dans un mois. Dans ce cas précis il faut rechercher sur le numérique, des solutions pour trouver un nouveau contrat, tout en déclarant votre résiliation pour non-paiement qui apparaît sur votre relevé d’information, donc on ne doit pas tricher lorsque l’on souscrit un nouveau contrat pour votre moto.

Comment retrouver une assurance moto ?

Dans un premier temps, vous devez obtenir votre relevé d’information moto, car sans ce document, vous ne pourrez pas souscrire un nouveau contrat chez un nouvel assureur. Il se peut que l’assureur qui a résilié votre contrat pour impayé, refuse de vous transmettre ce relevé tant que vous n’avez pas régularisé le paiement de vos cotisations par lesquelles vous avez eu cette résiliation. Nous vous engageons à le faire, car si vous ne réglez pas, vous aurez des frais de contentieux qui vont augmenter de mois en mois avec les conséquences de mise en demeure de paiement huissier et procédure contentieuse.

Cela étant, même si vous n’avez pas réglé vos primes d’assurance pour votre 2 roues. L’assureur, selon le code des assurances, à l’obligation de vous transmettre votre relevé de sinistre qui précise votre niveau de bonus ou de malus et la durée de votre dernière assurance ainsi que la suspension de garantie. Plus vous aurez une suspension d’assurance sur les 24 ou 26 derniers mois, plus le tarif chez le nouvel assureur sera majoré. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir le meilleur prix pour votre assurance moto, il faut ne jamais interrompre vos contrats d’assurance.

Assurance moto scooter résiliée pour non-paiement


L’expérience de conduite moto baisse le prix de l’assurance

C’est le problème que rencontrent la plupart des conducteurs de moto qui sont assurés constamment toute l’année avec leur voiture, mais la moto est plus considérée comme un loisir lorsque le temps est au beau fixe. Et donc, on constate sur la majeure partie des assurés qui assure une moto pendant un an, et ensuite une interruption durant plusieurs années. Le problème est que les assureurs prennent en compte bien sûr le bonus qui influe beaucoup sur le tarif, mais surtout l’expérience de conduite.

Si vous avez assuré une moto depuis 10 ans, cette expérience ne sera pas prise en compte par les différents assureurs motos. Autre critère qui a un impact important sur le tarif moto, c’est l’évolution progressive du type de moto. Exemple, si vous avez démarré en 125 cm³ et qu’au fur à mesure des années, vous avez progressé avec des motos de cylindrées plus importantes, cela montre une évolution de la maîtrise de la conduite moto, même si vous avez après plusieurs années une moto de 1200 cm³.

Lexique et définitions sur l’assurance moto résiliée pour non-paiement
Auteur :
Logo Assurance en Direct
Assurance scooter et moto résiliée pour impayé de cotisation
Lexique assurance scooter moto résiliée pour non-paiement

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.