S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Assurance auto et la carte verte en ligne


La carte verte est édité par la compagnie d’assurance auto

En France, elle est là pour attester de l’assurance auto souscrite par une personne physique ou morale. Sur le territoire étranger, la carte verte prouve la bonne souscription d’une assurance auto et non de simple présomption d’assurance auto. La carte verte doit être impérativement restituée si la garantie assurance auto cesse de s’exercer en cours de contrat d’assurance auto ou si elle s’exerce d’une manière différente, par exemple changement d’auto, suspension ou résiliation d’assurance auto. Pour un séjour de plus de 3 mois dans un pays mentionné sur la carte verte, les garanties souscrites, autres que la garantie de la RESPONSABILITÉ CIVILE, ne sont plus acquises à la personne qui a souscrit l’assurance auto obligatoire en ligne. Lorsqu’une auto tracte une remorque, la remorque doit apparaître sur la carte verte et donc sur le contrat d’assurance auto obligatoire. Une carte verte ne doit pas être délivrée en blanc à une personne ayant souscrit une assurance auto obligatoire.

Le certificat d’assurance pour l’assurance auto obligatoire

Le certificat d’assurance auto est un document qui a été établi par l’article 8 du décret n° 85-879 du 22 août 1985 et qui doit être collé sur le pare-brise avant de l’auto afin d’éviter d’être redevable d’une amende, selon l’article R211-21-5 du Code des Assurances, voir aussi Les assurances autos obligatoires que l’on peut souscrire en ligne, car comme le montre l’article R211-21-5 : Sera puni de la peine d’amende prévue pour les contraventions de deuxième classe tout souscripteur d’un contrat d’assurance relatif à un véhicule mentionné à l’article R. 211-21-1 qui aura omis d’apposer sur le véhicule concerné le certificat prévu aux articles R. 211-21-2 et R. 211-21-3 ou aura apposé un certificat non valide. Il existe deux types de certificat d’assurance auto obligatoire : Un certificat de type provisoire, barré d’un trait diagonal noir dont sa validité correspond aux dates indiquées sur la carte verte d’assurance auto obligatoire en ligne. Un certificat définitif, dont la présomption de la garantie d’assurance auto obligatoire est allongée d’un mois à compter de la date d’expiration du contrat d’assurance auto obligatoire en ligne.

Carte verte et certificat international d’assurance

La carte verte internationale, est émise par chaque bureau national, dans les différents pays Européens, conformément aux directives de l’union européenne. L’objectif de la directive, c’est que ce document soit uniformisé, afin qu’il regroupe les mêmes éléments, dans tout les pays européens. Pour la carte verte en France, celle-ci est éditée par tous les assureurs, dès lors qu’ils sont membres de bureau central de tarification assurance. Avantage avec ce certificat d’assurance, si vous voyagez en Europe, vous n’aurez pas de problème de contrôle des différents services de police, dans tous les pays membres de l’union que vous pourrez traverser avec votre voiture. Car comme ce document est uniformisé, même s’il y a la barrière de la langue, vous pourrez passer tous les contrôles de police ou de contrôle aux frontières. La carte verte ou certificat d’assurance est composé de 2 parties, la première partie le grand document atteste de la validité de l’assurance votre voiture le deuxième document, c’est le papillon vert appelé aussi attestation, et il doit être apposé obligatoirement sur votre voiture. Faute de quoi, vous pouvez avoir une amende en cas de contrôle. Cette carte verte est le fruit d’une entente de tous les pays d’Europes, et elle a été mise en place depuis 1951.

Assurance voiture immédiate en ligne

Auteur :
Assurance auto et la carte verte en ligne
 assurance immédiate
Assurance auto et la carte verte

Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.