Les scooters des mers a bras
Plusieurs noms existent pour appeler les scooters à bras : le jet ski debout, ou moto marine à bras ou jet à bras. La conduite entre un jet ski a bras et un scooter des mers est différente car la position et debout au lieu d’être assis sur une selle. Le pilote du jet-ski est debout sur support appelé le baquet.
Ce type de jet est beaucoup utilisé pour des personnes souhaitant avoir une activité sportive intense car ces scooters permettent de faire des figures en allant sous l’eau. La maitrise de type de moto marine demande un apprentissage beaucoup plus poussé que pour un jet-ski classique à position assis.
Comment assurer un scooter à bras
comme tout engin nautique a moteur il y a une obligation d'assurance pour votre jet ski a bras pour cela cliquez sur assurance jet ski vous obtiendrez en quelques clics un devis en ligne avec possibilité de s'assurer immédiatement.
Les différentes utilisations du jet ski a bras
Comme nous vous l’expliquions dans le précédent paragraphe, le Jet ski à bras est plus un bateau de compétition comme un outil permettant d’évoluer avec des figures sur l’eau, il permet d’ailleurs de pouvoir plonger dans l’eau en entier avec l’engin.
Il existe 3 mode d’utilisation du jet ski a bras
Le freeride permet de réaliser des plongeons dans les vagues avec de figures de styles. Il y en suite le Freestyle : Son utilisation permet au conducteur du bateau de créer ses propres vagues en effectuant des figures c’est un dérivé du freeride. La vitesse : ces engins sont plus léger que les jets ski assis permettent d’aller très vite et il existe des compétitions de vitesse ce sont des courses avec des parcours et virage entre les boues entre plusieurs jetski.