Assurance scooter 50 cm3 Yamaha BWs Easy
Les spécificités du Bw’S Easy 50cc
Équipé d’un moteur 2 temps monocylindre refroidit par air, le Bw’s Easy à la pêche. Maniable, vif et relativement agile, il est très prisé par les ados qui veulent s’amuser et piloter un scooter fait pour eux en milieu urbain. Disponible en version 10 pouces avec de larges pneus et pesant seulement 75 kilos à la balance, le petit scooter régalera par son aisance à la conduite et sa facilité.Néanmoins, la référence ne possède pas que des qualités. Outre ses performances très prisées, le côté pratique a été un peu délaissé, car pas de coffre sous la selle, pas de crocher pour porter ses bagages, vous n’aurez rien d’autre qu’un plancher plat de taille moyenne. Version low cost, le Bw’s perd son démarreur électrique et son frein avant à disque. La place manque un peu de place, car c’est un deux-roues de très petit gabarit. La version Easy proposée du scooter Yamaha reste une valeur sûre du Bw’s malgré quelques éléments moins poussés. Son prix, en revanche, est nettement plus abordable. Le cyclo est maintenant disponible pour la somme de 1499 €, belle différence économique par rapport à son aîné.
Le BW’s Easy est un modèle urbain du constructeur Yamaha. Jouant dur le terrain du Booster de MBK, il cible plutôt un public jeune avec ses courbes dynamiques et ses accessoires tape à l’œil, comme sa selle bicolore, ses jantes alliages noirs ou encore son phare double optique.
C’est un scooter vraiment agréable et fiable qui est devenue une référence pour les ados et qui a remporté un franc succès vu qu’il s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Facile à « tunner », modifier et adapter à ses goûts, on trouve des pièces très facilement et pas très cher. Néanmoins, ce grand classique est fabriqué en France et à un coût plutôt élevé. C’est pourquoi la version Easy modifie certaines pièces afin de le rendre plus abordable pour les bourses moins remplies.