Assurance scooter Aprilia SR Réplica SBK
La fiche technique 50 de l’Aprilia Réplica
Le SR Réplica SBK frappe d’entrée de jeu par son allure travaillée en mode ultra sportif, pompé sur les motos de course de la marque, qui donne envie de prendre ce petit 50cc et d’aller prendre des courbes sur circuit. Ici, fini le moteur à injection directe breveté par le constructeur de scooter Aprilia, le moteur 2 temps refroidi par eau se retrouve donc avec un carburateur, qui laisse ses grosses performances intactes, mais nuit un peu à la consommation d’essence. Le poste de pilotage est optimisé pour le racing, avec une selle haute et un guidon au contraire bas, qui permettra, couplé avec un peu de maîtrise, d’engager les courbes et d’enchaîner les virages avec une direction très réactive.Une excellente tenue de route pour cette Aprilia
Le châssis rigide assure une belle tenue de route, en relation avec les pneus larges montés sur des jantes 13 pouces. 2 disques de frein de 190 mm gèrent le freinage et offrent contrôle et sécurité au conducteur, même pour ce scooter au gros gabarit de 100 kilos. Afin d’obtenir ce bolide dans la catégorie des 50 cc, il faudra débourser le somme de 2299 €.Le SR 50 est le modèle hypersportif de chez Aprilia. La version Réplica SBK reprend les décorations racing des bolides de course de la marque italienne. Son look est agressif, prêt à manger de la piste et son assise de conduite est optimisée pour la performance tout comme le reste des équipements du deux-roues, à commencer par son moteur 2t liquide.
Tout est taillé pour une réactivité exemplaire, au niveau des accélérations ou encore des enchaînements de virage. Tout est à la hauteur : freinage dosé, suspensions adaptées, puissance et décoration superbe. La conclusion, c’est que ce petit 50cc a des airs d’engin de course et il est conçu pour le pilotage sportif. Il ravira incontestablement les amoureux de GP et leur offrira de bonnes sensations.