Souscription du contrat immédiatement – Sans frais de dossier

Carte verte immédiate en ligne – Après paiement d’un mois de cotisations par carte bancaire


Prix auto contrat au kilomètre

Il existe plusieurs offres d’assurance au kilomètre pour les petits rouleurs qui utilisent peu leur voiture. Les assureurs proposent des limitations de kilométrage qui sont en général de 8 000 km par an. Mais, il existe aussi des formules de 15 000 ou 20 000 km par an.

Pourquoi un contrat d’assurance au kilomètre ?

Simplement pour économiser sur son assurance voiture en déclarant un petit kilométrage, votre prime d’assurance peut baisser de 30 % par rapport à un contrat d’assurance classique avec un kilométrage illimité. Toutefois, cette assurance qui avait beaucoup de succès auprès des assurés il y a une dizaine d’années, ne fait plus recette et intéresse de moins en moins d’automobilistes, car ce type de contrat d’assurance est relativement contraignant. Cela implique à l’automobiliste de vérifier tous les ans le nombre de kilomètres qu’il a parcouru avec son auto. Et, surtout, il y a eu dans le passé certains problèmes d’indemnisation sur les clients qui ont mal évalué le nombre de kilomètres annuel qu’ils parcourent, ce qui a pour conséquence un risque d’annulation de garantie pour non-respect des engagements contractuels de la part de l’assuré. Donc, les répercussions sont assez graves avec un risque d’annulation de la garantie du contrat d’assurance voiture si le kilométrage est dépassé.

Devis assurance pour automobile à kilométrage limité

Nous assurons les voitures avec kilométrage restreint avec option à 5 000 km, 8 000 km et 10 000 km, nous proposons le meilleur des prix avec comparateur et adhésion en ligne

Philippe SOURHA
Auteur : Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance, je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers.
Page auteur de l'article