Assurance auto

1 Comparez et économisez jusqu'à 30 %

2 Assurez-vous immédiatement !

Assurance auto en direct

Que comprend l’examen du permis de conduire automobile B


Pour obtenir un permis de conduire B, vous devez d’abord passer l’épreuve théorique.Il ne vous aura pas échappé qu’il s’agit du code de la route. Cet examen comprend des questions sur la signalisation routière et les pratiques de conduite sûres. Après avoir obtenu la validation, il vous reste encore beaucoup à faire pour passer l’épreuve pratique. Le permis probatoire jeune permis dépend de ces deux épreuves. Mieux, vous serez préparé et plus, vous aurez des chances de chance de décrocher le sésame. Nous allons nous attarder sur l’examen du permis de conduire B.


les épreuves pour obtenir son permis auto B


L’épreuve théorique du permis de conduire

Pour passer l’examen du permis B en toute confiance, il est essentiel de comprendre la procédure de déroulement de l’épreuve.

Comme nous avons pu le souligner, avant de pouvoir passer la partie pratique de votre examen de conduite, vous devez réussir l’examen théorique. Cette épreuve est essentielle pour connaître tous les panneaux que vous rencontrerez sur les routes, et par ailleurs pour vous informer d’autres aspects cruciaux de la sécurité routière.

L’épreuve pratique du permis B

Après avoir effectué un minimum de 20 heures de conduite, l’auto-école vous inscrira à l’examen pratique. L’examen se compose d’une série d’étapes, chacune étant conçue pour tester votre compréhension et votre application de différents aspects liés au véhicule.

  • Les conducteurs doivent conduire pendant au moins 25 minutes.
  • Respecter le code de la circulation routière
  • La capacité à maîtriser le véhicule
  • être capable d’évaluer l’état de ses composants techniques
  • Connaître sa voiture
  • Un test technique ou interne du véhicule
  • Une question sur la sécurité routière
  • Une question liée aux concepts fondamentaux des premiers secours
Il faut conduire d’une manière qui soit sûre pour vous et pour les autres usagers de la route. il faut Prendre conscience des dangers, les anticiper et agir en fonction. Il est impératif de comprendre les concepts fondamentaux du secourisme. Autonomie de l’apprenant est primordial afin de ne pas être un danger pour les autres et pour soi.

Il faut également adopter un comportement respectueux de l’environnement et des autres automobilistes dans sa conduite. On se doit de se rappeler que pour l’examen de conduite il faut obtenir au moins 20 poins sans commettre de fautes éliminatoires.

Auteur :
Les différentes épreuves du permis B voiture
Logo assurance
Quelles sont les épreuves à passer pour obtenir son permis de conduire auto ?

Philippe SOURHA
Auteur : Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance, je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers.
Page auteur de l'article

} });