S’ASSURER N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI FACILE

1 Souscrivez votre contrat en ligne

2 Recevez immédiatement votre carte verte !

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance auto en direct

Quel prix pour une assurance 7 cv jeune conducteur ?


Le prix d’une assurance auto pour un jeune conducteur est généralement élevé, surtout lorsqu’il s’agit d’une voiture à 7 chevaux fiscaux. En effet, les jeunes conducteurs sont considérés par les assureurs comme plus risqués, et donc plus chers à assurer. Heureusement, il existe des moyens de réduire le coût de l’assurance auto d’un jeune conducteur. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment trouver le bon prix pour assurer un véhicule à 7 chevaux fiscaux pour un novice. Nous vous guiderons à travers les différentes étapes pour trouver le meilleur prix et les meilleures couvertures d’assurance disponibles.

Définition de la puissance fiscale d’une voiture

La puissance fiscale peut également être appelée “cheval fiscal” et fait référence à la puissance du moteur d’une voiture. Les véhicules les plus polluants sont ceux qui ont la puissance maximale la plus élevée en kilowatts. Les émissions de CO2 sont prises en compte pour le calcul des véhicules les plus polluants.

La puissance fiscale d’une voiture est utilisée pour déterminer les certificats d’immatriculation (également appelés carte grise). Cette valeur est appelée cheval fiscal. Plus elle est élevée, plus la quantité de chevaux fiscaux est importante et plus le véhicule est polluant. Ceci est particulièrement vrai pour les voitures de sport à grosse cylindrée et les voitures dont le moteur n’est pas optimisé comme les automobiles anciennes à cylindrée limitée. En réalité, aucun dispositif anti-pollution n’était utilisé à l’époque. La puissance fiscale (CV) n’est pas égale à la puissance du moteur en ch (chevaux).

Cette mesure du degré de pollution a d’abord été créée pour quantifier plus précisément le niveau d’émissions d’un véhicule. Les grammes de CO₂ par kilomètre n’étaient pas exhaustifs, et de nombreuses voitures polluantes passaient inaperçues.


Prix assurance 7 chevaux fiscaux jeune conducteur


Quel calcul pour déterminer la capacité fiscale d’une voiture ?

Le taux d’émission de CO₂ et la puissance du moteur sont utilisés pour calculer la puissance fiscale d’une voiture. La puissance fiscale, parfois appelée puissance administrative, tient compte de la quantité de pollutions produites par le véhicule ainsi que de la puissance réelle du moteur. La valeur obtenue à la fin du calcul sera arrondie au nombre le plus proche. S’il est égal ou supérieur à 0,5, il passe au chiffre supérieur suivant.

La puissance fiscale varie légèrement selon le nombre de roues. Elle est déterminée sur la base d’un barème approprié qui tient compte de la capacité des cylindres du véhicule jusqu’à 499 centimètres cubes (5 CV). Pour chaque 125 cm³ de cylindrée en plus, on ajoute un cheval fiscal en plus.

Quels sont les facteurs qui influencent le coût ?

Le coût de l’assurance d’un véhicule de 7 chevaux fiscaux pour un jeune conducteur est influencé par plusieurs facteurs. Il s’agit notamment du type de voiture (marque, modèle, âge), de l’âge et de l’expérience du conducteur. Il y a aussi ses antécédents de conduite (y compris tout accident ou infraction au code de la route) et la fréquence d’utilisation de la voiture. Elle comprend également des informations sur le type de police choisi et toute couverture supplémentaire.

En outre, les assureurs tiennent compte du risque lié à la puissance d’un véhicule. Plus la puissance fiscale est élevée, plus le véhicule est considéré comme risqué, et donc plus cher à assurer. En particulier, si votre voiture a plus de 7 chevaux fiscaux, vous pouvez vous attendre de payer plus cher pour votre assurance.

Comment économiser sur l’assurance 7 chevaux fiscaux jeune conducteur

Pour économiser sur votre assurance auto pour jeunes conducteurs, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première est de choisir une voiture de petite taille, motorisée par un moteur de faible puissance et présentant un prix raisonnable. Les citadines sont une bonne option, qu’elles soient neuves ou d’occasion. Elles sont compactes et peu chères à l’achat, mais aussi à entretenir et à faire rouler.

Une autre solution est de vous faire mentionner comme second conducteur du véhicule de vos parents. Vous aurez ainsi la possibilité de faire progresser votre bonus même si vous ne roulez pas. Après quelques années, vous pourrez demander un relevé d’information et souscrire à une assurance dans une autre compagnie.

Enfin, le lieu où vous stationnez votre voiture a également un impact sur la prime d’assurance. Un garage fermé sera plus favorisé qu’une place de parking dans la rue. Enfin, sachez qu’il est possible de réduire le montant de votre assurance en optant pour une formule au tiers plus basique qu’une formule tous risques. Néanmoins, cette dernière est plus adaptée pour des voitures de valeur.

Auteur :
Calcul des prix pour une assurance voiture pour jeune permis de 7 chevaux
Logo assurance
Calculer le tarif assurance automobile pour voiture d’au moins 7 chevaux fiscal

Auteur : Philippe SOURHA
À propos de l'auteur

Responsable opérationnel chez Assurance en Direct. En tant que spécialiste de l'assurance, je cumule une expertise de deux décennies dédiées à la souscription et à la gestion de contrats d'assurance pour particuliers. Mon parcours m'a permis de développer une compréhension approfondie des besoins spécifiques des clients, notamment dans les domaines de l'assurance auto, de l'habitation, ainsi que pour les assurances moto et scooter.
Page auteur de l'article