assurance après suspension de permis de conduire

Souscrivez votre assurance en ligne dès maintenant

DEVIS EN LIGNE & Souscription immédiate
Assurance après suspension de permis

Prix auto après suspension de permis de conduire


La déclaration de retrait ou de suspension de permis est obligatoire auprès de tous les assureurs automobiles en France. Sachez que vous pourriez être résiliés pour fausse déclaration par votre assureur, si vous avez une condamnation de la sorte et que vous n’avez pas déclaré cela auprès de votre compagnie ou mutuelle.

Notre logiciel en ligne compare pour vous proposer malgré votre condamnation le meilleur tarif auto. Nous acceptons la souscription en assurance automobile après condamnation, retrait, suspension ou annulation de permis pour cause alcoolémie ou stupéfiants.

Après accord, vous êtes redirigé vers une page de tarification personnalisée. Après un accident ou en cas de suspension ou d’annulation de permis, vous devez effectuer une déclaration, afin de déclarer la suspension ou l’annulation de votre permis.

Qu’est-ce qu’une suspension de permis ?

La suspension du permis de conduire est une sanction pénale prévue par la loi. Elle autorise l’assureur à résilier votre contrat auto pour non paiement d’une prime et souvent pour alcoolémie ou stupéfiants au volant. La suspension peut être prononcée à titre de peine complémentaire ou en cas d’accident corporel. Plus précisément, la suspension peut être temporaire (de 1 à 10 ans) ou permanente (jusqu’à 3 ans).

Au cours de la période de suspension, vous ne pouvez pas conduire un véhicule. Il n’y a pas de récupération automatique des points correspondant à la période de suspension, sauf si vous vous présentez à un stage de récupération de points. Le conducteur sera de nouveau soumis aux obligations du Code de la route et ne pourra plus conduire un véhicule.


prix assurance auto après suspension de permis


Quelles sont les sanctions ?

La suspension de permis peut être suivie d’une interdiction de conduire. Le conducteur encourt alors une lourde sanction : suspension administrative, suspension judiciaire ou retrait de permis de trois ans au maximum. La durée de l’interdiction de conduire varie selon la gravité du délit commis. Les sanctions possibles : retrait de 6 points, pouvant aller jusqu’à 3 ans, suspension administrative et jusqu’à 6 mois et une peine de prison allant potentiellement jusqu’à 5 ans ou une amende jusqu’à 45 000 euros.

Les garanties de votre assurance auto après suspension de permis : Dommages corporels du conducteur, Responsabilité civile, Défense Recours et Indemnisation des victimes, Vol du véhicule, Incendie, Bris de glace.

Trouver facilement une assurance automobile

Certains assureurs proposent une garantie protection juridique, en cas de litige avec un tiers ou d’accident. Pour souscrire à une assurance auto après suspension de permis, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne.

Le contrat d’assurance auto peut être renouvelé tous les ans, à date anniversaire. Il est donc important de bien lire votre contrat avant de souscrire, car il faut savoir s’il est possible de le résilier à tout moment.

D’autre part, il existe différents types d’assurance automobile, notamment l’assurance au tiers, dommage tout accident, l’assurance intermédiaire ou la garantie bris de glace. La garantie responsabilité civile couvre les dommages causés à autrui (passagers, passagers d’autres véhicules).


Vidéo Assurance en Direct

Comment souscrire une assurance auto

En ligne et obtenir une carte verte.